Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A media on trend tourism

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

L'Occitanie, région française où le bien-être reste une façon de vivre

Photo ©Vanessa Guerin-Randotrement

Photo ©Vanessa Guerin-Randotrement

Les bains de forêt ou le rand'ôtrement

Photo libre de droit istock

Connaissez-vous la sylvothérapie? C'est un moment important entre l'arbre et vous. Vous choisissez un arbre parmi celui qui vous plaît le plus. Touchez, enlacez-le en sentant ses écorces. Un sentiment de sérénité à tous ceux qui auraient essayer.

A Reynes dans les Pyrénées-orientales, un atelier bien-être s'invite à votre promenade. Une découverte de vos 5 sens, c'est le Rand’ôtrement. Apparu dans les années 80, cette pratique se rapproche des bienfaits de la la nature et de l'esprit. En Occitanie, elle trouve sa place puisque Vanessa Guérin est sylvothérapeute et accompagne des groupes. A mi-chemin entre les druides, ce métier à connaître.

"Bains de Forêt"   il s'agit d'ateliers de bien-être, une balade en forêt où l'on touche, on enlace les arbres, on sent leur écorce, on profite de tous ses sens pour en percevoir toute la grandeur... Cela provoque un sentiment de sérénité car l'échange d'énergie entre l'homme et la plante est bien réelle.

Originaire du Japon où elle apparait dans les années 80 cette nouvelle approche des bienfaits de la nature sur l’esprit trouve en Occitanie un écho particulier. Suivez donc Vanessa Guérin, votre sylvothérapeute, à travers les forêts du Vallespir. Elle vous apprendra à libérer vos tensions lors d’une approche simple et spirituelle des hôtes les plus majestueux de ses montagnes : les arbres. Le bain de forêt comme le décrit la spécialiste permet de changer le regard à l'égard des arbres pour voir la forêt autrement.

« Dans cette société dominée par le stress, la vitesse et les écrans, le besoin de déconnexion est une nécessité. Tout comme les arbres, nous sommes enracinés… Solidement ancrés dans le sol, ils nous apaisent et nous ramènent à nous-mêmes, à l’essentiel ». Vanessa Guérin www.randotrement.com

Préparer votre voyage en Occitanie : www.tourisme-occitanie.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article