Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A media on trend tourism

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Vendee Globe Le skipper italien Giancarlo et le projet sociétal : Electriciens sans frontières

copyright Vendee Globe

copyright Vendee Globe

Comme d'autres marins qui se sont lancés dans cette aventure périlleuse et incroyable : Vendée Globe.; l''italien Giancarlo Pedote défend un projet sociétal. Le PRYSMIAN GROUP a permi  de concrétiser cette opération. Un an auparavant, l'équipe Vendée Globe l'a intérrogé: 

Copryight vendee Globe

Le marin italien arrive 10ème au classement

copyright vendee globe

copyright vendee globe

La course continue pour Giancarlo Pedote parmi les 27 autres concurrents. Un mois du départ de la course, 5 marins a quitté le "Vendée Globe", ce n'est pas encore fini. Comme le disait le directeur de la course Jacques CARAES "Nous sommes qu'à 1/3 du parcours. Sur les 33 au départ, cinq bateaux ont jeté l’éponge. C’est un quota peu surprenant, malheureusement, sachant que la moyenne des abandons sur un Vendée Globe se situe autour de 50%. Pour le moment, cela touche essentiellement des bateaux neufs. Et parmi eux, les bateaux les plus impactés sont peut-être ceux qui ont le moins navigué.

Le marin et les autres participants auront encore le temps de démontrer que ce sport aussi dangereux soit-il, offre une exaltation du monde marin. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article