Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A media on trend tourism

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

LA SLOVENIE : L'une des destinations les plus vertes au monde

copyright Slovenia

Depuis quelques années, la Slovénie a développé ses régions en programme vert et durable pour préserver l'environnement.

 

Ce pays de l'ex-Yougoslavie s'est relevé très vite en laissant ses années sombres. En 2016, il est reconnu comme l'un des premiers pays vert au monde, visité par l'organisation internationale du "Green Destination". Cette organisation remet une certification pour chaque pays remplissant les normes.

 "En Slovénie, nous sommes conscients que le développement durable est le seul moyen de préserver les beautés de notre planète pour les générations futures. Une approche durable est notre priorité dans divers domaines de développement : énergie, transports, traitement des déchets, gestion des ressources en eau, biodiversité et adaptation au changement climatique. Nous développons également le tourisme dans un environnement convivial pour les communautés locales et les visiteurs. Nous participons à un certain nombre de projets qui concrétisent notre vision verte et donnent l'exemple à d'autres destinations."

Le programme vert du tourisme slovène, un outil pour le développement du tourisme durable en Slovénie, internationalement reconnu et plusieurs fois primé, a franchi une nouvelle étape. Pas moins de 118 membres ont rejoint avec succès la famille Slovenia Green.

Neuf municipalités slovènes ont lancé l’initiative Zéro déchet permettant d'éviter environ 15 000 tonnes de déchets municipaux et ainsi d'économiser plus de 3 millions d'euros. Il existe également en pleine nature un hôtel zéro déchet. déchets sont également réduits lors d'un certain nombre d'évènements locaux populaires, et près de Bled, au milieu d'une nature préservée, vous pouvez également vous rendre dans le premier hôtel zéro déchet.

La Slovénie compte un grand nombre de sentiers de randonnée et de pistes cyclables bien entretenus, le long desquels vous pourrez découvrir le monde qui vous entoure de façon plus authentique. Apprenez à connaître certains de ces chemins longue distance qui valent particulièrement l'expérience.

Le paysage slovène est  diversifié entre hauts plateaux rocheux, vastes champs et plaines, de mystérieuses grottes souterraines où des collines s'étendent de vignobles. Avec les vélos électriques, qui peuvent être loués dans de nombreux endroit, même les parties les plus vallonnées de la Slovénie sont accessibles à tous les amateurs de cyclisme. Trouvez les plus belles vues tout en respectant l'environnement.

La gastronomie a sa place en Slovénie et l'on parle de goût durable. Ce pays détient le titre de gastronomique européenne en 2021. Des produits de hautes qualités ont convaincu les jury et même ceux de Michelin. Six restaurants slovènes ont reçu  le nouveau prix Michelin du développement durable.

office du tourisme slovène

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article