Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

A media on world tourism

TRAVELTOPCOUNTRY MAG

Slovénie: Pokljuka, l'endroit le plus prisé des skieurs

Slovénie: Pokljuka, l'endroit le plus prisé des skieurs

Cette année, les championnats du monde de biathlon se sont déroulés à #Pokljuka, ce début de février. Les compétitions de biathlon ont un charme particulier. Les pistes traversent des forêts de sapins, et le paysage exceptionnel des plus hauts sommets des Alpes juliennes offre une toile de fond spectaculaire. Cet endroit figure régulièrement sur la liste des sites recevant les épreuves de la Coupe du monde de biathlon.

Pokljuka est le plus grand plateau de Slovénie

Le saviez-vous, la Slovénie est l'un des endroits les plus sains d'Europe. Le haut plateau karstique au cœur des Alpes juliennes offre bien plus que cela. Situé dans le parc national du Triglav, les amateurs de la nature viennent s'y ressourcer. Les immenses forêts de sapins et les alpages regorgent de vie. Pokljuka est un excellent point de départ pour conquérir les sommets environnants de 2000 mètres, avec Triglav à leur tête. En hiver, le plateau se transforme en un véritable conte de fées d'hiver, et des activités variées sont proposées pour profiter de ce cadre grandiose.

365 jours d'expériences actives

À Pokljuka, en hiver, la nature revêt d'un manteau blanc tandis que pendant les mois les plus chauds, vous serez inspiré par les chemins traversant les forêts vertes et parcourant les sommets voisins.

Un hiver féérique à Pokljuka

Lorsque Pokljuka se pare de son blanc manteau, de nombreuses activités d'hiver s'offrent à vous ; elles vous permettront de ressentir des sensations fortes tout en profitant de la beauté et de son cadre hivernal.

Lorsque la neige fond, la brise est plus chaude, c'est une nouvelle saison qui débute pour les randonneurs et les cyclistes. Tout un réseau de sentiers vous invite à explorer un univers paradisiaque de montagne verdoyant.

https://www.slovenia.info/fr

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post