Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

A media on world tourism

TRAVELTOPCOUNTRY MAG

Vendée Globe: Boris Herrmann, le premier allemand présent sur la course, 5ème place

Boris Hermann,  le skipper allemand obtient 5ème position

Le voiler de SEA Explorer, Yacht de Monaco a heurté un chalutier à seulement 90 miles de l'arrivée. lui qui aurait pu décrocher la première place. Le sort en a décidé autrement. Il se confiait:

'-Ce qui m’intrigue est de savoir comment cela s’est passé. Mes alarmes étaient allumées. Avec les bateaux cet après-midi, l’alarme du radar sonnait, l’alarme de l’AIS aussi, et OSCAR fonctionnait. Je vérifie toujours que cela marche bien. En remontant ici après l’incident, je ne voyais pas d’alarme-Mais comment le radar n’a-t-il pas vu ce bateau ? Je n’en ai aucune idée. Parfois les pêcheurs ne mettent pas l’AIS... »

Boris Herrmann était à 90 miles de l'arrivée et Charlie s’apprêtait à franchir la ligne. Il comprit que sa lutte pour remporter la première place était vaine. Le Hambourgeois faisait partie de ceux qui avaient bénéficié de la compensation  pour avoir secouru à un autre skipper : Kevin Escoffier.

SEA Explorer - Yacht Club De Monaco

Arrivé; . 28 janvier 2021 il 11h 19min 45sec (FR) Temps do course . 80j 2017 59min 45s

Compensation -06h OOrnin OOs

Temps officiel : 80 j 14h 59min 45s

Ecart   au p1emi0r : 11h 14min 59s (Yannick  Bes tavan - Mtre CoQ 1v:,

Ecart au précéde t · 04h 34m in 33s (Thomas Ruyant - LinkedOuf 1

Gardant le sourire et partageant sa joie avec Charlin Dalin et Giancarlo Pedote ou encore avec sa femme et son bébé. Cette course si concurrentielle reste dans une ambiance amicale et familiale.

Il est le premier allemand à parcourir le Vendée globe et arrive à la 5ème place. Une belle course. Le prince de Monaco s'est déplacé pour le féliciter et sans doute pour préparer une nouvelle course dans 4 ans. Rien a été dit.

 

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post