Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A tourism media

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Skylight : La vision des silhouettes des villes emblématiques

@image copyright skylight

@image copyright skylight

Direction Paris où l'artiste Alessandro Giust Terenzi en admiration des villes, part vers une dimension poétique. SKylight est sa dernière création qui lui permet non pas de regarder les villes mais de dériver les silhouettes des villes emblématique d'Europe. Avec une précision technologique et millimétrique, il est possible de réaliser des idées à partir d'une plaque d'acier calamine, obtenant la forme de Paris par découpe et pliage laser et proposant la skyline de la ville historique éclairée par des lampadaires qui mettent en valeur son profil à travers deux LED.

La lumière LED est alimentée via l'entrée USB; pour la silhouette d'une ville comme Paris, l'éclairage symbolise le romantisme d'un climat Belle Époque, mais aussi le "Siècle des Lumières" qui, inspiré par la France, a fait place à une pensée "moderne"; les deux lampadaires placés aux extrémités de la silhouette, caractéristique commune à tous les Skylights, rappellent que la capitale française est équipée de ce système d'éclairage depuis juin 1825 ... La particularité de Skylight Paris est de rassembler différentes phases de l'histoire de La France et le monde dans une forme prêt-à-porter qui est une séquence historique qui comprend des manières différentes de comprendre l'élégance, l'architecture, l'urbanisme lui-même.

PARIS, son inspiration

Partant de l'idée que cette capitale si dense a pu être traversée par différentes époques. Elle a un caractère multiple : le pouvoir reste dans "la sphère politique" tandis que la culture reste contemporaine. 

Un archétype de splendeur sentimentale et d'un certain romantisme. De grandes personnalités l'ont habité et représenté, de Louis XIV à Napoléon Bonaparte, jusqu'à Charles De Gaulle.
Pour cette raison, Skylight suit également un processus de croissance qui est transversal, a des styles et des époques différents, mélange des témoignages de grandeur passée, se rapprochant de la Basilique du Sacré-Cœur du mythique quartier de Montmartre, un pôle bohème de la Belle Époque, et Notre Dame, la cathédrale gothique européenne par excellence immortalisée par Victor Hugo dans le roman du même nom; pour "déconnecter" il y a un intermède "contemporain", avec la Tour Montparnasse devenue un symbole du quartier, une tour qui offre une vue enviable d'en haut et possède l'un des ascenseurs les plus rapides

Alessandro Giusti Terenzi dit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article