Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A tourism media

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Fairmont lance pour ses 30 ans l'initiative « Fairmont Partenariat Durable » associé au programme du groupe Accor Planet21

Fairmont lance pour ses 30 ans l'initiative « Fairmont Partenariat Durable » associé au programme du groupe Accor Planet21

« Voici trente ans, notre équipe avait été la première à définir les codes en matière de protection de l'environnement au sein du secteur hôtelier, avec la toute première édition de notre célèbre Guide du Partenariat Vert ». Aujourd'hui membre du groupe Accor, notre enseigne s'évertue à imaginer de nouvelles façons d'aller encore plus loin dans ses efforts d'efficacité opérationnelle, permettant de réduire l'impact de ses activités sur la planète, et la mise en place de programmes innovants, promoteurs d'un tourisme responsable. Chez Fairmont, nous avons l'ambition et estimons qu'il est de notre responsabilité de préserver les plus belles destinations de la Terre pour que les générations futures puissent continuer à en profiter. »

déclare Sharon Cohen, Directrice de Fairmont

L'enseigne Fairmont, numéro mondial en développement durable souhaite poursuivre ses efforts en matière de protection de l'environnement. L'entreprise et Accor ont annoncé leur objectif d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Un engagement radical  est d'éliminer tout usage de plastique dans toutes les pièces des hôtels d'ici la fin 2022. La plateforme environnementale de l'enseigne, décrite par le magazine National Geographic Traveler comme étant « le programme environnemental le plus complet de l'industrie hôtelière nord-américaine », continue à promouvoir la réduction des consommations d'eau et d'énergie, la réduction des déchets et des émissions de CO2, l'élimination des plastiques à usage unique, l'écoconception, les politiques volontaristes en matière de construction et d'achats raisonnés, ainsi que la sensibilisation des collectivités par l'intermédiaire d'associations et de partenaires locaux.

Des clients de plus en plus soucieux à l'égard de l'environnement
En effet, on remarque un certain changement de comportement des clients de l'hôtellerie de luxe, soucieux de l'impact du tourisme sur la planète et par la manière dont les acteurs du secteur s'impliquent dans la réduction de leur empreinte environnementale. Selon les études réalisées par Fairmont et Accor indiquent que quatre voyageurs sur cinq considèrent que les pratiques écologiquement durables et les produits d'origine locale sont importants, tandis que 84 % attendent des hôtels qu'ils recommandent des expériences ne nuisant pas aux populations locales.
 
La plupart des clients de l'hôtellerie de luxe sont de plus en plus préoccupés par l'impact du tourisme sur la planète et par la manière dont les acteurs du secteur s'impliquent dans la réduction de leur empreinte environnementale. Les études réalisées par Fairmont et Accor indiquent que quatre voyageurs sur cinq considèrent que les pratiques écologiquement durables et les produits d'origine locale sont importants, tandis que 84 % attendent des hôtels qu'ils recommandent des expériences ne nuisant pas aux populations locales.
 
« Nos hôtes sont conscients que certaines choses doivent évoluer pour préserver les atouts qui font le charme des plus belles destinations. Ils comptent sur nous pour impulser ce changement », poursuit Mme Cohen. « Chez Fairmont, chacun de nos hôtels et complexes hôteliers est intimement lié au territoire qui l'accueille. Nous faisons évoluer en permanence nos méthodes de travail afin d'impliquer nos collaborateurs, nos clients, nos partenaires et les populations locales, et ainsi assurer un avenir meilleur et pérenne aux environnements et aux économies au sein desquels nos établissements sont implantés. »

A travers le monde, l'entreprise a entrepris de grands efforts et cela depuis 1991. Fairmont Hotel et Resorts devient la société pionnière par « Programme Partenariat Vert ». Très tôt, sous l'influence bénéfique danoise, elle s'engage au niveau mondial à tous ses hôtels d'écoévaluation Green Key.Tout cela pour garantir l'évolution vers un respect de l'environnement au sein du tourisme. Enfin en 2019 aux Maldives le Sirru Fen Fushi dévoile une série de nouvelles sculptures dans le Coralarium de l'hôtel, premier et unique projet de régénération du corail aux Maldives sous forme d'installation artistique sous-marine. Le Coralarium et ses sculptures, qui imitent la structure d'un récif artificiel, encouragent la vie marine à y élire domicile.

Faimont Hotels et Resorts reste une enseigne prestigieux canadienne depuis 1907. Elle est leader de l'hôtellerie de luxe du développement durable au monde avec plus de 5100 établissements installés dans 110 pays.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :