Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A tourism media

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

FRANCE: un weekend en flandre, Inspirez, soufflez, vous êtes en Coeur de Flandre !

Le soleil du printemps nous donne l'envie de sortir, même si les températures ne sont pas encore fortes. L'envie de découvrir d'autres endroits. Nous vous invitons en Flandres françaises. Inspirez, soufflez, vous êtes en Coeur de Flandre ! Disent-ils ces flamands qui ne sont pas très différents des belges. Un frontière les séparent et c'est peut-être tout?

@coeurdeFlandre office du tourisme
Sur les sentiers des Monts de Flandre, place à la variété des paysages qu’offre le dénivelé. Empruntez le sentier des jacinthes depuis Saint-Jans-Cappel, gravissez le versant sud du Mont-Noir et laissez vous envahir par la douceur de l’air et la bonne odeur du bois. Levez la tête et admirez la cime des arbres retrouver ses feuilles, prenez le temps de vous poser et de respirer. La nature reprend ses droits, pourquoi pas vous ?
Où que vous soyez dans les monts, vous prendrez de la hauteur pour aspirer le calme et le bienfait de la nature, 270 kilomètres de promenade balisées y sont possibles. Le Mont de Boeschèpe et son moulin récemment rénové ou le Mont des Cats invitent également les promeneurs à des instants privilégiés de communion avec la campagne

Aux alentours de Steenvoorde, pays du houblon et des géants portés, les ailes des moulins vous feront tournoyer dans un environnement apaisant et convivial, une halte à Terdeghem au café rando Het Kerk hoek vous plongera dans l’atmosphère si typique des estaminets et si chère à la Flandre.
Du côté de Morbecque, le Bois des Huit rues vous attend pour un partage de nature et d’histoire puisque cette forêt domaniale abritait un complexe de tir de V1 pendant la seconde guerre mondiale. Cette boucle de 2,8 km est idéale pour les familles. Vous souhaitez poursuivre vos découvertes historiques en milieu urbain ? C’est à Hazebrouck que vous emprunterez le circuit du patrimoine ou le circuit de l’Abbé Lemire. Le livret guide est disponible au Bureau d’Information Touristique de la ville.
Envie d’une promenade romantique et apaisante à l’ombre des saules ? C’est sur le chemin de la Boudrelle à Steenwerck qu’il faut partir. L’environnement calme et agricole des lieux vous séduira à coup sûr ! En suivant la grande becque, les roseaux et les herbes folles vous inciteront à respirer….

Information https://www.coeurdeflandre.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article