Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A media on trend tourism

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

La ville de Bruxelles célébre 100 ans de vie communes en créant sa première bière

La ville de Bruxelles célébre 100 ans de vie communes en créant sa première bière
La ville de Bruxelles organise autour du centenaire de l'anniversaire de l'union entre les communes Bruxelles, Laeken, Neder-Over-Heembeek et Haren des festivités. durant toute l'année. La capitale a l'héritage culturel de l'essor économique brassicole et le porte au public grâce à cet événement phare.

La première étape était le coup d'envoi ce mardi 20 avril de la création de la première bière de la Ville de Bruxelles, vue et décidée par ses habitants.

En petit comité suivant les mesures sanitaires, le brasseur de stomelings présentait les premiers tests de bière https://www.enstoemelings.be/

Hier l'équipe échevinale et des bruxellois ont pu goûter les différents saveurs brassicoles. Il faut attendre en juillet pour connaître toutes les créations. La recette est élaborée en concertation avec quatre habitant.e.s provenant chacun.e d’une des quatre entités. Ensemble, ils.elles choisiront les notes qui caractériseront cette boisson unique. Ce panel est représentatif des secteurs horeca, culturel et touristique auxquels la Ville réaffirme son soutien dans cette période de crise sanitaire.
Le brassin sera lancé le 4 mai prochain. Cette bière pourra enfin être dégustée pour la première fois le samedi 3 juillet, à l’occasion de l' événement folklorique « les Noces d’Eau » pour lequel plus d’informations suivront prochainement..

Il était temps que Bruxelles ait sa propre bière ! Et quand je parle de Bruxelles, je parle de notre belle Ville et des quatre entités qu’elle regroupe depuis 100 ans maintenant. Nos 180.000 habitant.e.s seront désormais associé.e.s ici autour d’un brassin unique... et participatif ! Une authentique bière collective symbolisant cette fusion dont on célèbre le centenaire, c’est un exemple unique de politique brassicole ! »

explique Delphine Houba, Échevine de la Culture, du Tourisme et des Grands événements à la Ville de Bruxelles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article