Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A media on trend tourism

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Stephen Alden est l'atout pour relancer Raffles et Orient Express du Groupe Accor

Dès le 3 mai, Stephen Alden sera le nouveau directeur général des deux enseignes Raffles et Orient Express du groupe mondial de l'hôtellerie Accor. Il aura pour mission d'accélérer le développement de ces deux marques, en déployant des offres d'exception et une culture de l'excellence au sein des équipes.

Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor ravit déclare : « Nous sommes ravis d'accueillir Stephen Alden, un visionnaire très respecté au sein de l'hôtellerie de luxe internationale. Son expérience et son expertise contribueront à renforcer de manière significative la dynamique de Raffles, et à faire du lancement très attendu de notre enseigne hôtelière Orient Express un immense succès. »

En 2017, il lance la marque The Dedica Anthology qui réunit une collection de neuf établissements européens.

C'est un privilège d'assumer la direction de ces deux magnifiques enseignes. J'ai hâte de collaborer étroitement avec l'ensemble des équipes fonctionnelles et opérationnelles, tout en mobilisant les nombreux talents et ressources dont dispose le groupe Accor à l'échelle internationale. Nous avons aujourd'hui la très belle opportunité d'accélérer la dynamique de Raffles et de relancer la marque Orient Express, en apportant à une nouvelle génération d'hôtels tout son glamour et toute son intemporalité, notamment grâce à une première ouverture à Rome.

Stephen Alden se confie

Formé en Suisse, Stephen Alden s'est orienté vers l'hôtellerie de luxe, un segment auquel il reste depuis fidèle. Au sein du groupe Starwood, il a ouvert le St Regis, à New York, et a dirigé les marques St Regis et Luxury Collection à l'international. Il a été pendant neuf ans directeur général de Maybourne Hotel Group, dont les établissements phares sont le Claridge's, The Connaught et The Berkeley, trois adresses londoniennes.

En 2016, il est nommé directeur général de la société The SET, propriétaire et exploitante de l'Hôtel Café Royal (Londres), du Conservatorium (Amsterdam) et du Lutetia (Paris).

Stephen Alden a siégé aux conseils d'administration de Walpole British Luxury (Londres) et de London First, ainsi qu'à celui de la Collection Lungarno de Ferragamo (Florence). En 2002, il a reçu le titre honorifique de « Console di Roma » pour la rénovation du Grand Hôtel César Ritz, achevée à temps pour les célébrations du Giubileo 2000.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article