Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

A media on trend tourism

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Investour motive l'investissement du tourisme en Afrique

Investour motive l'investissement du tourisme en Afrique

Les dirigeants du secteur du tourisme se sont réunis virtuellement ce 20 mai pour l’édition 2021 d’INVESTOUR. Ils ont souligné l’importance d’exploiter le potentiel des investissements pour développer le tourisme africain.

Cette douzième édition du Forum d’affaires et d’investissement dans le tourisme ou INVESTOUR a rassemblé des responsables gouvernementaux et des experts d’organisations internationales et du secteur privé. La rencontre était organisée par Casa Africa, FITUR et l’Organisation mondiale du tourisme OMT, en s’appuyant sur le Programme d’action de l’OMT à l’horizon 2030 pour l’Afrique.

L’édition de cette année a mis l’accent sur l’importance de promouvoir les investissements durables pour aider le secteur à se relever des impacts de la pandémie de COVID-19. Elle a permis d’aborder notamment la question du rôle des partenariats public-privé, le renforcement de la résilience et la promotion de l’innovation à chacun des maillons de la vaste chaîne de valeur du tourisme.

Une table ronde sur le thème « Redynamiser le tourisme post-COVID-19 » a exploré les moyens de repérer et d’atteindre de nouveaux marchés et de développer de nouveaux produits touristiques. Elle a bénéficié des contributions de M. Mouhamed Faouzou, Conseiller technique du Ministre du tourisme et du transport aérien au  Sénégal, du Dr Alfonso Vegara, fondateur et Président de Fundación Metrópoli, et d’Alberto Virella Gomes, Ambassadeur en mission spéciale pour le Plan Afrique au Ministère des affaires étrangères pour le Sénégal. Il y a eu ensuite une série de webinaires sur l’investissement, animés par des experts de l’OMT, qui se sont concentrés tout spécialement sur la durabilité et le renforcement des capacités.

Dans un message aux participants d’INVESTOUR, le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a jugé important que les gouvernements engagent des réformes pour faciliter les affaires. Il a invité les délégués à venir assister, avec l’OMT, à la soixante-quatrième réunion de la Commission de l’OMT pour l’Afrique et au deuxième Forum mondial de l’OMT sur l’investissement dans le tourisme en Afrique, qui se tiendront tous les deux à Cabo Verde en septembre prochain.

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post

fiji airways flights 06/10/2021 04:25

Thank you for sharing this article. Cheers!

TRAVEL TOP COUNTRY MAG MEDIA 06/10/2021 09:28

Thank you to follow us.