Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A tourism media

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

#sport: Bruxelles vient d'être labellisée "Ville à vélo"

ASO, la société organisatrice du Tour de France, vient d’attribuer son nouveau label « Ville à Vélo » à la Ville de Bruxelles, seule ville internationale à rafler « trois vélo » (sur un maximum de quatre). Cela récompense la « collectivité ayant une politique de promotion du vélo engagée ».

En 2019, le Grand Tour de France s'est joué dans la capitale avec faisant un grand clin d'oeil à Eddy Merckx.  Ce dernier était surnommé l'ogre de Tervuren ou le cannibal pour son appétit insatiable de victoires : 525. Il enregistre dans son palmarès les 100 plus grands sportifs de tous les temps.

Ce mercredi 26 mai, Ville de Bruxelles inaugurera une nouvelle piste cyclable pour marquer l'événement de la prestigieuse certification, en présence de Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, des autorités communales représentées par Philippe Close, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Benoit Hellings, Premier Échevin, Échevin du Climat et des Sports et Bart Dhondt, Échevin de la Mobilité et des Travaux publics et de la Ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van Den Brandt. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article