Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A media on trend tourism

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Cet été Monaco donne un nouveau souffle sur ses plages non-fumeurs

Image par MonacoCannes de Pixabay

Image par MonacoCannes de Pixabay

Cette année, le Gouvernement de la Principauté de Monaco met l'accent sur la protection de ses plages et de ses promeneurs. A l'approche du tourisme estival, il place une lutte contre le tabagisme sur les plage entre le 26 juin au 30 septembre 2021, le règlement entrera en vigueur sur les sites balnéaires de Larvotto et Casiraghi. Par cette action, la Principauté souhaite ainsi protéger sa population des risques liés au tabagisme passif, et garantir l’équilibre de son milieu naturel et de son environnement.

Pour rappel, à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de l'environnement, ce 5 juin, la Principauté a renforcé son action internationale pour préserver la biodiversité de son territoire Les conseillers étaient invités à prendre part aux discussions. Notamment, Marie-Pierre GRAMAGLIA, Conseiller de Gouvernement - Ministre de l'Équipement, de l'Environnement et de l'Urbanisme qui soulignait  « la biodiversité est un appel à l’action pour lutter contre la perte accélérée d’espèces et la dégradation du monde naturel ». A ses côtés,  Laurent ANSELMI, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération ajouté "La propagation rapide et dévastatrice de COVID-19 est une tragédie dont les conséquences sur les personnes, les économies et les sociétés sont monumentales et qui perdurera pendant des années. Cette pandémie apporte une preuve sans précédent et puissante que la nature et l'homme partagent le même destin et sont bien plus étroitement liés que la plupart d'entre nous ne l'ont réalisé. Aussi est-il nécessaire de mettre en place une préservation efficace et une restauration de la biodiversité. Ces actions représentent « une étape cruciale pour aider à prévenir les futures pandémies et les urgences de santé publique, et à jeter les bases d'une économie mondiale durable. Tous les gouvernements du monde sont donc appelés à conserver nos précieux écosystèmes intacts et nos zones sauvages, à préserver et à gérer efficacement au moins 30 % des terres et des océans de notre planète d'ici 2030 ».

Monaco s'engage également à miser sur une mobilité plus douce, faire prospérer le patrimoine patrimoine naturel et tant sur la gestion durable de l'eau/des déchets En un mot, les visiteurs sont avisés à respecter les lieux pour garantir un séjour agréable.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mario Parrot 25/06/2021 23:23

Great idea! Beaches free of smokers and, by the way, also of dogs!

1906l odgec oronado 25/06/2021 15:21

hmm..good decision by govt.