Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A tourism media

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Economie et social: En Italie, le tourisme LGBT prend de l'ampleur

Image ENIT copyright

Image ENIT copyright

Depuis fin juin, l'agence de tourisme nationale italien: ENIT a adhéré au protocle diversité et inclusion. Une prise de conscience qui a pu avoir des récupercusions rapides dans le monde LGBT.Un partenariat qui unit ENIT à AITGL Associazione Italiana Turismo Gay & Lesbian et au groupe Sonder&Beach. s'est construit.

C'est un décision historique pour le tourisme italien qui a reçu l'aide de l'Etat et du secteur privé pour promouvoir l’Italie en arc en ciel. Très tôt, La Directrice Marketing de l'ENIT, Maria Elena Rossi, est entrée dans le Comité Scientifique AITGL, pour travailler sur les axes cible de ce marché. C'est ainsi, que l'agence de tourisme national italien a adhéré au protocole Diversity&Inclusion et a reçu la prestigieuse validation RINA. Une validation qui exalte la valeur au niveau mondial et qualifie l’ Italie pour ce type d’accueil. Tout comme de grandes destinations internationales, ces actions permettent d'adopter des politiques de Diversity Management au sein même de l’ organisation de l’Office de Tourisme. Une avancée dans les mentalités.

Enfin, ENIT située à New York et le groupe Sonders&Beach US ont entrepris un partnership pour la réalisation de contenus rédactionnels et vidéos consacrés au tourisme LGB. Elles seront illustrées à travers la
plateforme internationale QueeVadis.com.

Nous avons emprunté un long voyage ensemble et en vue du rendez-vous important avec la
Conevention IGLTA, l’entente avec l’ENIT se fait de plus en plus importante et significative.
Pour l’Italie c’est une occasion à ne pas perdre, et le sera encore plus après la pandémie, créant des grandes opportunités pour les entreprises qui veulent diversifier et investir su cet important segment touristique qui nous définit comme pays accueillant même par rapport à tous les autres voyageurs.

Alessio Virgili, président AITGL et CEO Sonders&Beach affirmait

En octobre prochain, la Convention IGLTA, association international du voyage destinée aux LGBT d'Atlanta USA, sera le rendez-vous officiel de l’événement international de l’année qui précédera celui de Milan.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article