Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A tourism media

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

France: Cet été, soyez "Greeter" pour visiter Metz

Cet été, la ville de Metz vous emmène vers des balades assurées par ses habitants passionnés du territoire: On les appelle les Greeters..

Déjà présente dans 31 pays et 122 destinations dans le monde, ce concept est coordonné en France par la Fédération « France Greeters » s'organise autour de réseaux locaux, dont les offices de tourisme.

Les greeters (en français : hôtes) sont des bénévoles qui accueillent gratuitement des visiteurs pour une rencontre authentique avec un habitant lors d'une balade. Ils montrent et parlent de façon insolite, originale et personnelle de 'leur' coin, 'leur' quartier, 'leur' ville, leurs coups de cœur.

Les « Inspirés de Metz Métropole » invitent à une expérience personnelle et unique. Les balades permettent aux visiteurs d'être acteurs de leur découverte et de vivre autrement la destination, grâce au regard et à la passion de ses habitants. Une balade en compagnie d'un Greeter est une promenade entre amis, une rencontre avec l'habitant, et non une visite guidée.

Qui sont les « Inspirés de Metz Métropole » ?

6 Greeters se lancent dans l'aventure : Christian, Brigitte, Thomas, Pascal, Christine et Paul vous attendent.

Les thématiques abordées sont très diverses : balade à vélo ou dans les jardins, lieux emblématiques de la métropole, l'eau dans la ville… Découvrez leurs portraits sur tourisme-metz.com

Les balades se réservent en ligne, sur le site dédié greeters.fr/reseau-metz

Comment ça marche ?

En France, un système commun de gestion des demandes de balades a été mis en place. Ce système commun aujourd'hui partagé par toutes les antennes de la Fédération France Greeters s'appelle «JEF». • Les demandes de visiteurs reçues par le système «JEF» sont affectées par le modérateur de l'agence Inspire Metz-Office de Tourisme à un bénévole disponible selon les sujets d'intérêts communs. • Le visiteur est ensuite mis en contact avec le bénévole afin qu'ils puissent concevoir ensemble leur programme et fixer les dates, heure et lieu du rendez-vous.

Chiffres clés France Greeters 2020

• 100 villes/Régions en France

• 1 500 Greeters bénévoles

• 17 langues parlées

• 10 700 demandes de balades reçues

• 5 000 balades effectuées

• 12 000 visiteurs accueillis

En savoir plus sur : greeters.fr

Pour tout savoir sur les greeters «Inspirés de Metz Métropole» et les découvrir en vidéos, rendez-vous sur :

http://www.tourisme-metz.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article