Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A tourism media

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Planium présente : Les «îlots» colorés Planium pour révolutionner les sols

 Planium présente : Les «îlots» colorés Planium pour révolutionner les sols

On pense souvent à des sols, en situation de public et d'exposition, qui sont entièrement constitués d'un seul matériau et par conséquent caractérisés par une seule couleur. Dans les espaces d'exposition, on imagine donc des «blocs narratifs» liés à un motif précis, qui renvoie à un groupe unitaire. Cependant, ce n'est pas toujours l'option pour ceux qui gèrent les environnements et s'occupent du design d'intérieur.

Copyright -Planium
Il s'ensuit que pour mettre en valeur une zone particulière dans un espace qui s'expose pendant une courte période ou qui veut se renouveler, il est nécessaire d'avoir une idée claire de la manière de la poser au sol ; nous parlons d'environnements de toute nature, d'utilisation temporaire à des fins commerciales et également de lieux stables et permanents tels que des bureaux, des maisons ou des bâtiments publics.
Dans ce cas, la technicité de Planium et sa proposition relative aux applications sèches viennent en aide. En fait, il existe plusieurs systèmes d'installation que Planium a conçus dans cet esprit: MG01 Magnetic Floor, AP01 Lay Floor, PL01 Invisible Floor, SM02 Evolution.

Copyright -Planiumplan
Cependant, ce n'est pas seulement une question de technicité. En effet, les textures sont aussi créées pour privilégier les matières, les métaux, et donc sur des choix de couleurs qui peuvent nous amener à vouloir créer un « îlot », mettre en valeur un point de lumière, jouer sur une «tache de couleur». A partir de là les possibilités sont nombreuses puisque les métaux Planium sont nombreux et différents, le Cuivre et son alliage de Laiton jonglant sur des tons irisés et sensiblement chauds, tandis que la Eclipse Collection et la Silver Collection se concentrent sur les tons froids des aciers, de natures et flair: l'acier Inoxydable classique, la calamine en constante évolution, l'Acier Oxydé brun, l'Acier Gaufré historique et artistique et aussi l'e Ciment Inoxydable, un acier particulier ainsi nommé en raison de son apparence. De plus, beaucoup de ces textures, soumises au processus de finition satinée, peuvent varier leur inclinaison chromatique en générant un contraste entre les ombres et la lumière qui inspirent différents niveaux de luminosité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article