Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A tourism media

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

BELGIQUE: SNCB organise une chasse aux oeufs interactive à travers les gares du pays

Dans le cadre de la semaine de la mobilité européenne,  la Belgique a conçu une jeu interactif à l'amour du train et des voyages.

Dès aujourd'hui, les usagers munis de l'application "Hello Train" peuvent s'amuser à retrouver des objets sur 35 lieux "emblématiques" des chemins de fer du pays.

Chaque objet indique le lieu à trouver et vous cumulez des points pour remporter le prix. C'est une nouvelle aventure vers une chasse au trésor en famille sous le thème du "train". C'est à la fois un apprentissage du voyage, de découvrir des endroits et comprendre l'usage de ce transport si ancré dans nos mémoires. L'application "Hello train" a été développé par le centre innovation Lab de la SNCB.

Un fonctionnement via QR Code

L'app donne un aperçu de la localisation des objets et des lieux. Chaque objet symbolise une des priorités de la SNCB : la sécurité et la ponctualité, des clients satisfaits, ses collaborateurs et collaboratrices, la mobilité durable, l'accessibilité et l'intermodalité.

Dix lieux sont également à découvrir : des endroits reconnaissables et uniques dans les gares. Citons par exemple l'étoile dans le hall d'entrée de Bruxelles-Nord, de l’art urbain dans la gare de Hasselt ou une œuvre d'art dans le passage sous-voies de Tournai.

Chaque objet ou lieu correspond à un code QR. Lorsqu’un objet ou un lieu est repéré, il faut le scanner avec l'app du jeu pour gagner des points. L'app permet également de répondre à des questions pour engranger des points bonus.

Plus de points sont accumulés, plus la personne grimpe dans le classement et plus les prix qu’elle peut remporter sont importants. Le premier prix est l'un des 75 billets (valable pour deux personnes) pour un concert exclusif de l'artiste pop belge Alice on The Roof, le mercredi 27 octobre 2021 à Train World, le musée de la SNCB.

Comment participer ?

Pour participer à cette chasse aux objets et lieux, et avoir ainsi une chance de remporter l'un des prix, il suffit de télécharger l'app « Hello Train ». Elle peut être téléchargée via l'App Store d’Apple ainsi que sur Google Play (Android). Le jeu débute ce jeudi 16 septembre et sera clôturé le jeudi 7 octobre 2021.

Video copyright sncb

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article