Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A tourism media

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

En septembre, the Ocean Race "s'ancre" à la protection des Océans

Tout est lié. Un seul océan relie tous les rivages de la planète. De même, tous les efforts que nous déployons dans le cadre de nos conférences internationales sur le changement climatique, la perte de biodiversité et lutte contre le déclin de la santé des océans sont connectés. Le bâton Relay4Nature est un symbole puissant de cette connexion".

L'envoyé spécial Peter Thomson déclarait

Début Septembre, la protection des Océans et de la biodiversité a réuni les participants de "The Ocean" au Congrès mondial de la nature de l'UICN à Marseille. Le commissaire européen chargé de l'environnement, des océans et de la pêche, Virginijus Sinkevičius  et de l'envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l'Océan, Peter Thomson ont fait le déplacement pour rencontrer des experts et des défenseurs de la cause marine.

Des initiatives telles que Relay4Nature permettent de redessiner les décisions importantes durant le la Conférence des Parties à la convention des Nations Unies sur le changement climatique (COP26)   COP26 de novembre prochain à Glasgow en Ecosse.

14_00_210605_TORE01_JRE_8308_9027.jpg

Le rapprochement du sport et de la conservation est une excellente initiative qui peut sensibiliser aux besoins critiques de la nature en cette décennie décisive. Un lien personnel avec l'océan est une étape clé pour sensibiliser à l'importance du milieu marin et aux défis de sa protection et de sa restauration, et pour communiquer avec passion les solutions positives disponibles. C'est pourquoi nous sommes ravis d'accueillir The Ocean Race et son initiative Relay4Nature au Congrès Mondial de la Nature de l'UICN."

Minna Epps, directrice du Programme Mondial Marin et Polaire de l'UICN, affirmait

Le printemps dernier, Relay4Nature était présenté lors de la compétition The Ocean Race Europe qui a débuté à Lorient et de son prologue. Des défenseurs des océans, des dirigeants locaux et des équipes, dont Ambersail-2, ont pris le bâton avant de laisser des messages appelant à une action mondiale.

Relay4Nature fait partie du programme de durabilité qui soutien et développe la compétition 11th Hour Racing, Ce dernier est aussi partenaire Fondateur du programme de durabilité de la course et de The Ocean Race.

Marseille sera la ville hôte des Jeux Olympiques de Paris 2024. La cité phocéenne accueillera notamment les épreuves de voile.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article