Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A tourism media

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Pierre quiroga arrive premier à Fécamp: deuxième étape du Figaro en Solitaire 2021

Copyright : Alexis Courcoux
Copyright : Alexis Courcoux
Copyright : Alexis Courcoux
Copyright : Alexis Courcoux

Copyright : Alexis Courcoux

A seulement 28 ans, Pierre Quiroga remporte sa première victoire. Un mental de fer a permis de devancer son concurrent.  Au terme de près de trois jours de mer harassants, où les 34 marins ont dû composer avec un début d'étape très dynamique au départ de Lorient. Une remontée éprouvante au milieu des cailloux le long des côtes de Bretagne et de la Manche, le méditerranéen Pierre Quiroga s'impose. Il décroche sa première victoire d'étape, après 6 participations. avec Amarris,. Il a fait preuve vers les derniers moments de la course, d'une adresse et anticipation. Dès son arrivée sur le ponton, il se confie.

C'était dur, dur, dur ! Je suis parti un peu tout seul dans mon coin. C’est comme ça que je m’amuse et j’avais envie de m’amuser sur cette étape. J’ai senti qu’il y avait une porte, les planètes étaient alignées, j’ai foncé et ça a marché !

@lefigarosolitaire - classement du 1er septembre 2021 à Fécamp

@lefigarosolitaire - classement du 1er septembre 2021 à Fécamp

Fécamp en fête, le village reste ouvert jusqu'à dimanche.

Le public fécampois aura la possibilité de découvrir l'histoire de la course en flânant sur le village officiel installé quai Vauban. De nombreuses animations sont prévues. Structure
d'escalade maritime, jeux en bois, manège, sensibilisation à l'écologie...Les activités ne manqueront pas tout au long de cette semaine jusqu'au départ de la troisième étape ce dimanche 5 septembre à midi..Les marins devront parcourir 685 milles jusqu'en Baie de Morlaix via la côte ouest de l'Angleterre. Le passage de la marque de Saint-Gowan à la sortie du canal de Bristol et le contournement des îles Scilly, Que d'aventure...

C'est un grand moment. Il y avait une forme d'anomalie depuis de nombreuses années. Je me demandais pourquoi La Solitaire du Figaro ne venait pas à Fécamp. Grâce au directeur de la course, Francis Le Goff, nous avons pu cheminer ensemble et arriver à cette très belle étape. C'est la seule qui se déroule en Normandie cette année. Nous sommes très heureux de vous accueillir. J'ai été saisie par l'arrivée des marins. Ils sont partis dimanche dernier à 14h et n'ont dormi en moyenne que 2 heures, du fait de la veille permanente nécessaire. Je suis admirative de ce que cela demande en termes de capacités physiques et mentales. C'est un très bon exemple pour les jeunes et les moins jeunes.

La Maire de Fécamp heureuse de cet événement rappelait

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article