Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A tourism media

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

NEOCEAN :L’Overboat, le catamaran électrique du futur

overboat copyright

overboat copyright

Overboat est la consécration de la startup française NEOCEAN. Un bateau électrique à foil, 100% green. Un catamaran à propulsion électrique qui vous fait voler, au-dessus des vagues. Comme dans certains films futuristes. Cette fois, tout être réel. Il est silencieux, sans pollution. Enfin, le must il s'adresse à tous les âges jusqu'à 75 ans et plus...Sans permis.

 Cette invention technologique est fabriquée et développée « in-house », actuellement unique sur le marché est fabriqué en France. L’Overboat révolutionne la plaisance.

Pratiquer la navigation devient simple et surtout cela permet de ressentir les sensations uniques de voler sur l’eau. tout pensant à l’environnement et aux océans. Une promesse qui fait aussi la différence : s’amuser avec zéro

copyright Agence AD'OCC- Février 2021

A quelques heures de cop26 à Glasgow, l'équipe de NEOCEAN est fière de partager cette invention avec le consommateur. Prochainement présent dans d'autres salons de la navigation, ils transmettent du plus petit au plus grand leur promesse " celle de s'amuser zéro émission émission polluante et zéro bruit en respectant à 100% l’écosystème marin si fragile"

L’Overboat s’adresse à un public très large, des professionnels aux propriétaires de yachts en passant par les particuliers passionnés. Que ce soit des chaînes d’hôtels et clubs de vacances, les loueurs de bateaux et jet skis, en passant par les sports nautiques et les eaux intérieures, sans oublier les revendeurs de water toys. Sa consommation électrique est très faible, il est sans entretien, ce qui rend ses coûts d’exploitation très réduits.

Vincent Dufour ajoute

Un bateau qui a déjà fait ses preuves, à l'été 2021

L’Overboat,a dans son palmarès de nombreux prix et de distinctions et a conquis les consommateurs de "la glisse sur l'eau" grand public cet été. Des centaines de clients ont pu naviguer, de tout âge car il se conduit sans permis. Les retours sont unanimes et tous les usagers sont ravis des sensations ressenties : impression de voler, silence total et sentiment de sécurité lors du vol. La vitesse apparait suffisante pour ceux qui, n’ayant pas de permis, sont peu habitués à naviguer. Début du mois, en Suisse, il était exposé pour renconterr des investisseurs. Le pays ne possède pas de bord de mer mais souhaite l'employer pour ces lacs. Car Overboat peut s'adapter à l'eau douce...

Ce catamaran existe sous trois versions:

  1. 100 foiler propose des solutions, accessibles, innovantes et respectueuses de l’océan pour les personnes qui veulent naviguer, s’amuser et voler en silence. Intuitif, écologique, silencieux, ludique, léger (120 kg), compact (3,1 m de long) et facile à manœuvrer le tout sans faire de compromis sur la sécurité et sans nécessiter de permis bateau : tels sont les atouts de l’Overboat 100-Foiler. 
  2. CLASSIC, toujours électrique et silencieux mais sans foils, cette version est plus simple, tout en restant très maniable et ludique. Idéale pour une navigation facile en eaux intérieures où la vitesse est limitée. Cette version de l’Overboat atteint 8 nœuds. Elle permet de toucher un autre public avec un prix plus abordable que l’Overboat 100-Foiler.
  3. 150 FOILER BI-PLACES : un peu plus grand, il permet une navigation en vol et en duo. Plus puissant avec un moteur de 8 kW, il peut atteindre 20 nœuds. Une version range extended destinée aux professionnels permet une plus grande autonomie.       

Nous sommes fiers et heureux d’avoir permis à de nombreux clients de tester l’Overboat cet été. C’est une opportunité extraordinaire de valider notre produit et de pouvoir améliorer ses performances et sa fiabilité pour la prochaine saison. Nul doute que si le succès commercial se confirme, nous proposerons des bateaux plus grands, type Day-Boat à moyen terme. », se réjouit Vincent Dufour, fondateur de NEOCEAN. « Je souhaite partager ce succès avec les chercheurs de l’Université de Montpellier qui ont cru au projet dès le départ et bien sûr avec les ingénieurs et tous les salariés de NEOCEAN qui ont fait preuve d’engagement, de motivation et de créativité ».

Vincent Dufour, inventeur se confie

NEOCEAN est une société fondée en mai 2019 par Vincent Dufour, marin accompli? spécialiste de la création d’entreprises innovantes. Lauréate de plusieurs prix et distinctions nationales et européennes, elle réunit une équipe d’une douzaine de passionnés : ingénieurs et experts de mécanique, robotique et motorisation électrique, ainsi que des techniciens et plusieurs cadres (commerciaux, gestionnaires...).

Renseignement: https://www.neocean.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article