Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A tourism media

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Année du rail 2021: Nightjet Vienne-Bruxelles midi livre le sapin de Noel au Parlement européen

©SNCB

©SNCB

 ©ÖBB

©ÖBB

Ce mardi 23 novembre renforce le partenariat du rail européen 2021 avec la livraison du sapin de Noêl en nightjet. Plus qu'un symbole écologique, l'année du rail se termine en le célébrant par la venue en train de nuit de Vienne à Bruxelles. Ce mercredi, il regagne le siège du Parlement Européen.

C’est la 24ème fois qu'un sapin de Noël autrichien apporte la magie de cette période de l'année au Parlement européen. C'est la première fois qu'il est acheminé en train. L’initiative participe également au respect de l'environnement car l'arbre provient d'une sylviculture durable, d'une part, et est transporté par le moyen de transport en commun à plus faibles émissions de CO2, d'autre part.

Le sapin, entièrement emballé, est parti de Vienne ce mardi soir pour entrer en garde Bruxelles-Midi ce mercredi 24/11 à 9h55.

Le Nightjet entre Vienne et Bruxelles est le résultat d'un partenariat entre l’opérateur ferroviaire autrichien ÖBB et la SNCB. Ce service de nuit est de retour depuis le 26 mai de la gare de Bruxelles-midi à celle de la gare centrale de Wien ou Vienne en Autriche. La SNCB soulignait que "tous les lundis, mercredis et vendredis soirs, le train relie Bruxelles à l'Autriche via Liège et arrive à Vienne le lendemain matin. Dans l'autre sens - de Vienne à Bruxelles - le train part les mardis, jeudis et dimanches. Le Nightjet arrive à Bruxelles-Midi à 9h55, soit une heure plus tôt qu’auparavant. De plus, la SNCB et ÖBB ont augmenté la capacité de la liaison en doublant l’offre de voitures-couchettes"

 ©ÖBB

Michaela Huber, Member of Board of ÖBB-Personenverkehr AG expliquait
Qu'il s'agisse de votre prochain voyage d'affaires ou de votre destination de vacances en Autriche ou en Belgique, le Nightjet vous permet désormais redécouvrir l'Europe tout en protégeant le climat. En effet, un train de nuit entre Vienne et Bruxelles permet d'économiser jusqu'à 100.000 kg de CO2 par rapport à un avion sur le même trajet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 ©ÖBB

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article