Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Ecotourism-Investment -Diplomacy-Sport


Investir: Revêtement de sol moderne et rustique pour la décoration intérieure

Posted by TRAVEL TOP COUNTRY MAG MEDIA on December 23 2021, 17:04pm

Categories: #matieres, #terracotta, #sol, #Artdesign

Les matières
Les sols en terre cuite ou terracotta existent depuis des milliers d'années et sont encore très tendance aujourd'hui dans les espaces rustiques, naturels et contemporains, car ils apportent de la chaleur et une esthétique intemporelle et agréable.

S'il y a un élément qui détermine le style décoratif d'un espace, c'est bien le sol que l'on choisit et, dans ce sens, les carreaux de porcelaine qui imitent le terracotto ou la terre cuite sont les plus utilisés lorsqu'il s'agit de créer une atmosphère rustique avec une touche rurale.

 

En outre, ces dernières années, il est très courant de voir comment les carreaux en porcelaine imitant la terre cuite sont combinés avec d'autres matériaux différents tels que le grès imitant le ciment ou l'imitation du bois et même avec des carreaux hydrauliques. Par conséquent, les sols rustiques se complètent parfaitement avec d'autres styles et profitent de la polyvalence obtenue en mélangeant les tendances pour enrichir la décoration de la maison.

 

CARACTÉRISTIQUES DES SOLS RUSTIQUES

 

Les sols en céramique rustiques sont idéaux pour tous les types de pièces et, en raison de leurs caractéristiques et performances techniques propres, ils constituent une option appropriée pour une installation à l'intérieur comme à l'extérieur.

Les sols en porcelaine rustique présentent de nombreux avantages tels que:

Dureté, car il est pratiquement impossible de la rayer.

  • Haute résistance à l'usure et durabilité maximale.
  • Faible absorption et porosité quasi nulle, ce qui permet de conserver longtemps un sol aussi beau qu'au premier jour.
  • Grande résistance aux basses températures, au gel, aux changements de climat et de température.
  • Facile à nettoyer et à entretenir. Ils sont également très hygiéniques car ils empêchent la rétention des bactéries et des germes.

     

SOLS RUSTIQUES PAR TYPE
Revêtement de sol intérieur rustiqu
Nous pourrions dire que les revêtements de sol intérieurs rustiques sont de nouveau à la mode, mais la vérité est que ce type de revêtement de sol n'a jamais été démodé.

 

Il existe de nombreuses options de grès de style rustique sur le marché, car c'est une option très polyvalente qui s'adapte à tous les types d'espaces, avec la possibilité de choisir entre différentes nuances, allant du ton rougeâtre classique, qui peut être utilisé pour un style plus robuste et pur, aux tons clairs, qui apportent de la luminosité et une sensation de calme, ou aux gris, qui sont intemporels et modernes à la fois.
 

Revêtement de sol extérieur rustique

 

Les carreaux de porcelaine en terre cuite (ou cotto) constituent également un excellent choix pour les revêtements de sol extérieurs, car ils sont très résistants aux températures extrêmes et à l'usure générale.Avec ce type de revêtement, il est possible d'obtenir une esthétique rurale et artisanale dans les patios, terrasses et jardins, mais aussi un style moderne et contemporain.

Au moment de choisir ce revêtement de sol extérieur, il est important de garder à l'esprit que ces espaces ont tendance à être fréquemment mouillés, et c'est là que le revêtement de sol en porcelaine antidérapant (classe 3) devient l'option la plus recommandée si nous voulons éviter les glissades et autres accidents.

La vie à la campagne se caractérise par le fait qu'elle est en harmonie avec la nature, plus paisible, durable et accueillante. À cet égard, un mouvement qui revendique ces qualités a récemment gagné en force: la tendance Cottage. Cette tendance est née dans les maisons de la campagne anglaise, petites et destinées au logement des fermiers locaux, qui revendiquent le retour à une vie plus simple, plus naturelle et plus paisible.

Ce style est connu pour son côté rustique, mais comprend également des éléments romantiques et subtils. Les nuances des éléments sont basées sur la nature et sont encadrées dans la gamme des blancs et des bruns, avec un effet usé et rustique.Les sols en terre cuite de style terracotta s'inscrivent parfaitement dans cette tendance, car ils évoquent un aspect rustique et durable et créent une ambiance chaleureuse.Cependant, bien que cette tendance se concentre sur l'utilisation de sols céramiques rustiques pour créer des atmosphères plus traditionnelles, ces sols peuvent également transformer les espaces modernes avec la combinaison d'autres éléments tels que les carreaux de porcelaine imitant le ciment, le bois, la pierre ou même le marbre.

SOLS EN CÉRAMIQUE RUSTIQUES

Lorsque nous pensons aux sols rustiques, la couleur rougeâtre caractéristique de la terre cuite nous vient à l'esprit, mais aujourd'hui, il existe de nombreuses autres nuances parmi lesquelles choisir. Par exemple, les nouvelles collections Cottage et Core de Gayafores présentent jusqu'à quatre nuances différentes de carreaux de porcelaine à effet rustique.

Le premier est Almond, un ton beige qui apporte luminosité et calme, s'adapte à toutes les pièces où l'on souhaite obtenir chaleur et harmonie, et se combine parfaitement avec une infinité de nuances.

Le second est Grey. Ce gris élégant se combine parfaitement avec une multitude de nuances et fait ressortir beaucoup plus les couleurs vives, accentue les tons chauds et améliore l'équilibre dans toutes les pièces où il est placé.

Troisièmement, nous trouvons le 
Greige, qui est un mélange de beige et de gris. Ce ton apporte la qualité du beige et l'élégance du gris. Il se situe à mi-chemin entre les tons froids et chauds et c'est la principale raison pour laquelle il se combine avec toutes sortes de couleurs.

Enfin, le ton 
Naturel est celui qui ressemble le plus au ton rougeâtre si caractéristique des sols en terre cuite, mais avec moins d'intensité. Elle est idéale pour créer des atmosphères chaleureuses et fonctionne très bien lorsqu'elle est associée à d'autres couleurs.

Patios et terrasses rustiques

Actuellement, l'éclectisme continue de définir la tendance en matière de design d'intérieur et l'une des principales clés pour profiter d'espaces à la personnalité unique réside dans la combinaison des styles.

 

En résumé, les carreaux de sol en porcelaine rustique ne conviennent pas seulement pour recouvrir les sols, les murs et les autres surfaces des pièces naturellement rustiques. Associés à d'autres matériaux et aux couleurs les plus appropriées, les carreaux de sol en terre cuite permettent de créer un effet décoratif élégant, accueillant ou classique, selon vos préférences et les caractéristiques du projet.

 

Source:  Gayafores  http:/www.gayafores.com

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post

Blog archives

Recent posts