Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Ecotourism-Investment -Diplomacy-Sport


2021 :Brussels aiport est devenu le principal hub pharmaceutique européen

Posted by TRAVEL TOP COUNTRY MAG MEDIA on January 21 2022, 16:52pm

Categories: #brusselsairport, #Belgium, #covid19, #tourism

En 2021, l'aéroport de Brussels zaventem est devenu le principal hub de transport européen. On dénombre 800 millions de vaccins Covid expédiés depuis novembre 2020 à travers le monde. La situation d'urgence a renforcé le secteur cargo à celui du voyage de passagers.

L'aéroport de Brussels zaventem est devenu le principal hub de transport aérien européen en raison de la pandémie du COVID19.  En 2021, les volumes totaux de fret ont atteint les 843.140 tonnes, soit une augmentation de 30% par rapport à 2020. Les volumes de fret aérien ont connu une hausse de 31% par rapport à 2020 et de 33% par rapport à 2019, soit le meilleur résultat depuis 2007. Il s'agit de la croissance annuelle la plus forte jamais enregistrée et devient ainsi l'un des aéroports à la plus forte croissance en termes de volumes de fret en Europe.

La croissance a touché tous les segments : full cargo, services express, cargo à bord d'avions de passagers et transport de fret par camion. C'est surtout le segment des vols full cargo qui a signé d'excellentes performances, avec une croissance de 43% par rapport à 2020 et de 104% par rapport à la période d'avant Covid (2019).

La qualité de la manutention du fret et la continuité ont dans ce cadre été garanties, sans congestion ni temps d'attente supplémentaires, grâce à l'excellent travail fourni par tous les partenaires cargo de Brussels Airport.

Source : Brussels airport

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post

Blog archives

Recent posts