Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Ecotourism-Investment -Diplomacy-Sport


OCEAN RACE : Le bâton de la nature transmis aux chefs d'Etat

Publié par TRAVEL TOP COUNTRY MAG MEDIA sur 11 Février 2022, 22:17pm

Catégories : #oceanrace, #BREST, #Oneoceansummit, #Macron, #pollution, #changementclimatique, #cop26

Le Maire de Brest, François Cuillandre, President Emmanuel Macron et à droite President of Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa © One Ocean Summit

Le Maire de Brest, François Cuillandre, President Emmanuel Macron et à droite President of Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa © One Ocean Summit

Ocean race était au centre des discussions au sommet mondial "One Ocean summit" à Brest organisée par la présidence française de l'Union européenne. Son leader , Richard Brisius déclarait  avec enthousiasme comment ces deux journées à l'échelon ont pu être constructives. 

Nous sommes honorés que le Président Macron ait soutenu le Bâton de la nature sur la scène internationale, et qu'il contribue à stimuler l'action en faveur de l'océan. Le One Ocean Summit ait eu ce succès. Les engagements que nous avons entendus ici à Brest de la part du Président Macron et d'autres leaders mondiaux sont impressionnants. Des océans en bonne santé sont essentiels à toute vie sur terre, et c'est pourquoi nous nous engageons à donner une voix à l'océan lors des grandes conférences telles que le Congrès mondial de la nature de l'UICN et la COP26, en liant ces moments critiques et les questions qui nous concernent tous."

Relay4Nature est l'initiative lancée par Ocean race. Il souligne le lien entre les problèmes qui affectent la planète et les solutions collaboratives nécessaires. Le bâton présent lors de la clôture du One Ocean Summit en pays breton, Brest. Vendredi, le Président Emmanuel Macron la transmis au Président portugais Marcelo Rebelo de Sousa tel un symbole de la protection de la planète entre les chefs d'Etat. Ce signe a fait écho puisque les chefs d'Etats du monde sont venus adressés leur engagement et soutien. 

Aux côtés de l'envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l'océan, Peter Thomson, ainsi que du maire de Brest, François Cuillandre, le Président Macron s'est adressé aux différents chefs d'État présents, aux responsables politiques et aux principaux défenseurs des océans du monde entier : "Le bâton passe d’ici, à Brest, jusqu’à Lisbonne". L’idée est de créer un "fil bleu" entre les divers évènements majeurs où les décisions concernant l'environnement sont prises.

Le One Ocean Summit, organisé par la présidence française du Conseil de l'Union européenne, avec le soutien des Nations Unies, a débuté ce mercredi 9 février pour terminer par l'arrivée en bateau. Son objectif était de renforcer l'action internationale en faveur de l'océan et de prendre des engagements concrets, en cette seconde année de la décennie pour l'océan.

Relay4Nature a fait escale à Brest mardi.  Le skipper suisse Alan Roura, double participant au Vendee Globe et Aloise Retornaz médaillé olympique de Tokyo de la voile en 470 sont parti sur ce bateau de Lorient à Brest pour apporter le Bâton.

© Austin© Austin Wong / The Ocean Race Wong / The© Austin Wong /

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents