Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Ecotourism-Investment -Diplomacy-Sport


Direction au Portugal pour une découverte printanière de l'#Alentejo

Publié par TRAVEL TOP COUNTRY MAG MEDIA sur 28 Février 2022, 12:13pm

Catégories : #Belgique, #Portugal, #printemps, #voyage

Direction au Portugal pour une découverte printanière de l'#Alentejo
A seulement une heure et demie de vol depuis Bruxelles jusque Lisbonne. Une fois sur place,  les températures printanières peuvent avoisiner les 20 degrés.
Une météo idéale pour partir à la découverte de la région !
Le long du littoral qui fait plus de 100 kilomètres, vous passerez d’une plage paradisiaque à l’autre. À l’intérieur des terres, les lacs et les rivières dessinent les contours du paysage. Vous pourrez en toute quiétude admirer cette splendide nature. L’Alentejo est connu pour être une région très faiblement peuplée : la province couvre près d’un tiers de la superficie du pays, mais 5 % seulement de la population y vit. 

Les villes historiques
L’Alentejo vous régale avec ses champs à perte de vue, où les chênes-lièges dominent l’horizon. Dans l’arrière-pays, plusieurs villes historiques sont à visiter. Comme Évora et Elvas, qui sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo. Car au printemps, l’Alentejo baigne dans une lumière dorée et féérique, sous un ciel d’un bleu intense. La nuit, c’est un spectacle impressionnant qui se joue : la pollution de l’air et la pollution lumineuse étant très faibles, le ciel étoilé est un régal à observer.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents