Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Ecotourism-Investment -Diplomacy-Sport


MAROC: "L’ART DU THÉ" le rituel marocain redessiné par Jonathan Amar

Publié par TRAVEL TOP COUNTRY MAG MEDIA sur 2 Mars 2022, 16:17pm

Catégories : #Maroc, #Culture, #heritage, #the, #ASIA

Histoire du thé vert ou comment l'art du thé est arrivé

L'art du thé est le rituel adopté au Maroc et qui s'est étendu dans le Maghreb et dans le reste de l'Afrique. Selon les données de Wikipédia : On parle surtout de l'infusion d'herbes qui reste fort populaire dans le pays. L'arrivée du thé au Maroc est plus tardif mais on ne connait pas la date exacte.  Elle fait l'objet de nombreuses spéculations  spéculations dont celle du roi Ismail ben Chérif qui reçu le présent  des mains de la reine Anne de Grande Bretagne pour libérer des prisonniers britanniques : 79.

Le Royaume-Uni détenait le quasi-monopole du commerce de thé au Maroc. Le thé devient une boisson répandue vers le milieu du siècle. La menthe y est vite ajoutée : au goût puissant, elle permet de réduire l'amertume du thé sans en changer la couleur.

L'art de Jonathan Amar

 

Fabriquée a la main par des maîtres forgerons de fez, nos théières sont le fruit d'un fructueux dialogue entre design et artisanat.

Il explique comment son inspiration lui est venue:

Nous avons revisité un savoir-faire ancestral pour créer une théière de caractère, riche de la dualité entre tradition et modernité. Le choix de matériaux nobles ainsi que le soin apporté à sa fabrication permettront a cet objet du quotidien de traverser le temps sans encombre.
 
Les conseils d’entretien détaillés a suivre selon chaque matériau utilisé, sont fournis avec chaque théière.
Le laiton nickelé permet un usage quotidien et ne craint pas le feu, tandis que l’argenture ou le plaquage or sont plus adaptés a un usage d’apparat lors de vos réceptions.
Un emballage éco responsable sert d’écrin : elle est enveloppée dans un sac en tissu fabriqué traditionnellement par des artisans Tangérois, le tout à l’intérieur d’un coffret en bois recyclé utile à bien des usages.

Pour tout renseignement veuillez contacter : Teapots by JAS | Spirit Gallery

MAROC: "L’ART DU THÉ" le rituel marocain redessiné par Jonathan Amar
MAROC: "L’ART DU THÉ" le rituel marocain redessiné par Jonathan Amar
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents