Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Ecotourism-Investment -Diplomacy-Sport


FRANCE: Direction vers la Vallée du Loir en s'arrêtant au Mans

Posted by TRAVEL TOP COUNTRY MAG MEDIA on April 20 2022, 12:37pm

Categories: #loire, #LeMan, #Jasnieres, #coteauduloir, #aubergedebagatelle

On traverse souvent cette région pour se rendre 40 km plus au sud, là où débute la célèbre Vallée de la Loire. Le pays du Mans (surtout connu pour sa course automobile) et la Vallée du Loir n’ont pourtant rien à lui envier. Pétrie de charme, tranquille, hors des sentiers battus et moins onéreuse aussi, ces destinations ajouteront un supplément d’âme à votre séjour. Avec ses lumières magiques, ses paysages verdoyants, sa cuisine du terroir  et son vignoble de poche de Jasnières et Coteau-du-Loir... vous allez l’adorer.
Voici 6 raisons d’en faire l’un de vos prochains voyages.

1. Pour éviter le tourisme de masse

La région ne connaît pas le tourisme de masse et c’est tant mieux. Pas de longues files d'attente pour visiter, pas d’innombrables groupes arrivant en car... Et pourtant, que d’endroits magnifiques à découvrir : la Cité Plantagenêt au Mans renvoie à travers ses pierres séculaires toute la magie d’une cité médiévale de caractère. Quant au jardin extraordinaire du Prieuré de Vauboin, il nous dévoile les sculptures végétales d’un jardinier passionné par l’art des topiaires. Il se savoure tout tranquillement.
 
2. C’est le paradis des gourmands
La Vallée du Loir est réputée pour ses vins de Jasnières et de Coteaux-du-Loir. Visitez un domaine viticole, goûtez, choisissez votre vin préféré et emportez quelques bouteilles. Ici rien à voir avec d’autres vignobles, on prend le temps et l’accueil chaleureux est garanti.
Savourez également les merveilleuses rillettes du Mans, un incontournable ! Ou les biscuits artisanaux de La Sablésienne. Mieux, faites étape à l’Auberge de Bagatelle au Mans, étoilée Michelin.
 
3. Pour ses activités destinées à tous les âges
Vous voyagez avec des enfants ? Pas de problème ! La Vallée du Loir est une destination idéale pour les partager des activités en famille. En Pays du Mans, ne manquez pas l’incontournable parc d’attractions familial Papea, Escape Dream, l’escape game à la campagne, l’Arche de la Nature, qui invite à une plongée verte, ou encore le parc d’aventures Tépacap qui propose même des hébergements en forêt. D’autres possibilités s’offrent à vous en Vallée du Loir, comme Carnuta, Maison de l’homme et de la forêt, ou le Zoo de la Flèche et ‘A la poursuite du temps caché’, une exploration insolite et ludique dans 5 sites de la Vallée du Loir.
 
4. Pour son choix de logements pour tous les goûts
Hôtel historique au cœur du Mans, lodge en pleine nature, haras, châteaux, chambres d’hôtes de charme ou logement insolite, il y en a vraiment ici pour tous les goûts.
A commencer par du très grand, comme le Haras de la Potardière, jolie maison angevine avec spa située au milieu d’un vaste domaine paysager -et à proximité pas moins de 3 golfs !- ou le domaine de la Limetière, où chambres et pièces communes marient avec goût les matériaux naturels. Découvrez aussi en plein cœur du Mans l’Hôtel Leprince et sa déco léchée qui ne dénature pas le bâtiment, ancien couvent de la Visitation. Ou encore la maison Saint Pierre et ses 3 chambres spacieuses installées dans une ancienne maison de chanoine. Citons aussi le magnifique domaine de La Groirie, château 17e tout en élégance classique sis dans un écrin de verdure et où vous serez accueilli par une propriétaire passionnée.

Et puis il y a ces nouvelles venues qui ne tarderont pas à faire parler d’elles, telles que Sacrée Cabane, une insolite et très cosy cabane en bois, ou le Domaine de l’Epau qui ouvrira des hébergements insolites et 100% nature ce printemps ou encore, pour les groupes, le gîte de la Gandonnière, aménagé dans une ancienne ferme où le charme de l’ancien se marie avec bonheur avec des touches de modernité.  
 
5. Car les princes et les princesses y sont les bienvenus
Vous avez toujours rêvé de passer une journée comme un vrai roi ? Dans la Vallée du Loir et le Pays du Mans, plusieurs châteaux se visitent. Comme le Château du Lude. Propriété d'une comtesse belge, son architecture est similaire aux châteaux de la Loire. Ou encore le Donjon de Ballon, dont la première pierre fut posée en 1005. Y passer la nuit et se glisser dans les draps d’un lit à baldaquin, c’est encore mieux. Et c’est possible au Château d’Hodebert. Ne manquez pas non plus la visite du Château de Sillé le Guillaume. véritable forteresse moyenâgeuse;
 
6. Car elle est proche de la Belgique
Et si malgré ces innombrables atouts, vous n’êtes pas encore convaincu, sachez encore que cette destination dépaysante et riche de son délicieux terroir n’est qu’à six heures de route de chez nous. Et en train, le TGV vous mène au Mans ou à La Flèche en un rien de temps.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la Vallée du Loir ici : www.vallee-du-loir.com
Vous pouvez trouver plus d’informations sur le Pays du Mans ici : www.paysdumans.fr
 
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post

Blog archives

Recent posts