Les masques ne sont plus obligatoires dans les trains belges
Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun dès ce lundi 23 mai 2022 : le gouvernement fédéral belge sous le Comité de concertation vient de décider d’y mettre fin. Cette disposition a démarré le 4 mai 2020 et l’évolution de la pandémie a permis de la lever. C’est le signe de la fin des mesures sanitaires restrictives pour tous les usagers des trains en Belgique.
Cette bonne nouvelle ne s’arrête pas aux trains mais à l’ensemble des transports en commun sur tout le territoire. Du côté des voyages internationaux, les mesures spécifiques de chaque transporteur, dans les pays traversés, restent d’application. Dans les gares, le masque n’était plus obligatoire depuis le 7 mars dernier
Revoir les sourires et regarder vers l’avenir, le message de la SNCB
« Réseau social à lui seul, le train est un lieu d’échanges. Il offre une expérience de voyage durable, sûre et confortable. La fin du port du masque marque le retour de davantage de dialogue dans les trains, où se croisent et se rencontrent toutes les personnes qui composent notre société. La mesure soulage la plupart des voyageurs alors que les températures estivales arrivent et qu’il est plus difficile de supporter le masque. La fin de celui-ci signe une expérience du transport plus agréable et redonne le sourire. »