Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Ecotourism-Investment -Diplomacy-Sport


Au Niger la fête nationale est une fête de l'Arbre

Posted by TRAVEL TOP COUNTRY MAG MEDIA on August 3 2022, 14:31pm

Categories: #tourisme, #diplomatie, #Niger, #Afriqueouest

Sensible à la préservation de l'écosystème,  mardi 2 août,  le Président de la République du Niger,  S.E.M Mohamed Bazoum s'est rendu à Tillabéri pour célébrer la fête nationale et de la plantation d'arbres. Depuis 1975, le gouvernement continue à perpétrer cette tradition qui relie la nature et l'homme. Les nigériens plantent des arbres et préservent durablement l’écosystème du pays en restaurant des terres et en luttant ainsi contre la désertification. Le Niger situe en Afrique de l'Ouest sur une chaude en bordure du Sahara avec une faible dénivellation. Le pays est frontalier de l'Algérie,  Libye, Tchad, Nigéria, Bénin, Burkina Faso et le Mali et s'étend sur 1 267 000 km2
La région de Tillabéri est située dans l’extrême ouest du pays et arrosée par le fleuve Niger. Elle couvre une superficie de 91 199 km2 et regorge d’importantes potentialités agricoles, forestières, fauniques et halieutiques, d’une abondance des ressources en eau. Aujourd'hui, elle offre la disponibilité des grands espaces pastoraux ainsi que des prédispositions à fournir des ressources hydroélectriques.

Quelles années auparavant, Tillabéri faisait face  à une insécurité due aux attaques terroristes menées par des groupes armés . La cérémonie de la journée de l'arbre et de la nation à Tillabéri redonne l'espoir à la population.

Niger et la définition des symboles de ce pays

Les symboles de la nation nigérienne (documents du site du gouvernement Niger)

1. Les ARMOIRIES

Les armoiries du Niger furent introduites le 1er décembre 1962. Elles sont composées d'un soleil doré, avec à ses côtés à gauche deux épées Touareg et une lance qui symbolisent la bravoure des hommes dans le passé. À droite du soleil, on peut voir un épi de millet, et en dessous, une tête de buffle symboles de l'agriculture et de l'élevage. Les armoiries sont entourées de quatre drapeaux nationaux ainsi qu'un parchemin où on peut lire le nom officiel du pays : « République du Niger ».

 

2. La Devise

FRATERNITÉ - TRAVAIL - PROGRÈS

 

3. Le Drapeau

Le drapeau du Niger a été adopté le 23 novembre 1959.

La bande orange représente le désert, situé au nord du pays, la bande verte la plaine fertile du bassin du Niger, au sud du pays, et le rond orange le soleil.

 

4.L'hymne national

La Nigérienne est l'hymne national du Niger depuis 1961

Information culturelle:

https://www.presidence.ne/audiences-et-sommets-1/2022/8/1/histoire-de-la-ville-de-tillabry

https://www.presidence.ne/dcouvrir-le-niger

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post

Blog archives

Recent posts