Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Ecotourism-Investment -Diplomacy-Sport


La France reste une destination à visiter: en Bretagne 87´% de voyageurs satisfaits

Posted by TRAVEL TOP COUNTRY MAG MEDIA on August 4 2022, 20:48pm

Categories: #tourismeenfrance, #Bilantourisme, #AtoutFrance, #Gouvernementfrancais, #economietourisme

tourisme en France-Côte Armor

tourisme en France-Côte Armor

Atout France et le cabinet de la Ministre du tourisme, Olivia Grégoire, l'ont confirmé hier matin, le bilan du tourisme en France en 2022 reste fortement encourageant. Trois français sur quatre ont choisi cette destination depuis le début de la saison. Le grand retour des vacanciers  français et étrangers sont synonymes d'une relance du tourisme dans l'hexagone. 
Juillet devient le rayonnement de la saison touristique: des chiffres et de la satisfaction

Il est vrai que le contexte entre les incendies et la chaleur exceptionnelle et le changement climatique ont rendu  la tâche difficile de nombreux entreprises du tourisme. Toutefois, le bilan positif du mois de Juillet démontrent le changement de comportement et d'adaptation après la covid19.

Les hôteliers sont satisfaits quant à l'évolution du temps de séjour. En effet, la satisfaction est au plus haut en Bretagne par exemple, où 82 % des professionnels du secteur sont ravis. C'est les résultats de l'enquête menés récemment dans la région. Une météo exceptionnelle et la levée des restrictions sont les raisons qui ont favorisé le choix de passer les vacances en France. En effet, 87% se disent satisfaits contre 46% très satisfaits.

Selon les données de l'organisme Atout France, on remarque "un changement des comportements de réservation par rapport à l'année 2021.. L'année 2022 est une année de succès. Après la pandémie, les voyageurs ont voulu se déplacer à nouveau. Le train a été le mode de déplacement préféré : 22 millions de tickets achetés pour la période juillet et août. Les destinations phares restent la Méditerranée, le Sud-Ouest et la Bretagne. 

L'organisation mondiale du tourisme a établit un bilan positif en Europe et sur le reste du monde

1Le continent européen a accueilli quatre fois plus d'arrivées internationales qu'au cours des cinq premiers mois de 2021 soit  +350 %. Ce changement est stimulé par une forte demande intrarégionale et la situation post pandémie décrite également par le gouvernement français. Il s'agit de la levée de toutes les restrictions de voyage par de nombreux pays. L'Europe région a  atteint des performances très fortes dès le mois d'avril qui s'élève à +458 % avec une période de Pâques chargée.

Par ailleurs, 2les dépenses internationales des touristes de France, d'Allemagne, d'Italie et des États-Unis atteignent désormais 70 à 85 % des niveaux d’avant la pandémie, tandis que les dépenses en provenance d'Inde, d'Arabie saoudite et du Qatar ont déjà dépassé les niveaux de 2019.

En termes de recettes touristiques internationales gagnées dans les destinations, un nombre croissant de pays - la République de Moldavie, la Serbie, les Seychelles, la Roumanie, la Macédoine du Nord, Sainte-Lucie, la Bosnie-Herzégovine, l'Albanie, le Pakistan, le Soudan, la Turquie, le Bangladesh, le Salvador, le Mexique, la Croatie et le Portugal - ont entièrement récupéré leur niveau d'avant la pandémie.

1, 2 source de Organisation Mondiale du Tourisme

La reprise du tourisme s'est accélérée dans de nombreuses régions du monde, surmontant les obstacles sur son chemin.

Le secretaire général de l'organisation mondiale du tourisme déclarait

L'organisation mondiale du tourisme a indiqué que  " Le Fonds monétaire international prévoit un ralentissement de l'économie mondiale, qui passerait de 6,1 % en 2021 à 3,2 % en 2022, puis à 2,9 % en 2023. Dans le même temps, l'OMT continue de travailler en étroite collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour surveiller la pandémie, les nouvelles urgences de santé publique et leur impact potentiel sur les voyages."
Tandis que le cabinet de la Ministre du tourisme, Madame Olivia Grégoire a rappelé hier, la volonté de déclencher une action forte dans les prochains jours pour attirer les jeunes dans le secteur générateur d'emploi. Il a appuyé le fait que l'hébergement des stagiaires en formation sera le point important à développer partout en France et  en relation étroite avec les universités et les préfectures. En effet, Atout France remarquait que "Les difficultés de recrutement de personnel saisonnier perdurent, notamment dans le secteur de l’hôtellerie-restauration."
La stratégie de la Ministre du tourisme reste dans la continuité du "3Plan de reconquête et de transformation du tourisme" lancé en novembre 2021.  Pour rappel, les objectifs visent à la fois de "reconquérir les talents", de "changer le regard sur les métiers du tourisme, d'"être en mesure de proposer des formations d'excellence du tourisme " 
Comme indiqué dans le plan, l'Etat français contribue à hauteur de 1.9 milliard €  des aides accordées aux professionnels du tourisme. 

3: Source Plan de reconquête et de transformation du tourisme

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post

Blog archives

Recent posts