Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Ecotourism-Investment -Diplomacy-Sport


Le vélo-tourisme : un moyen pour découvrir du pays

Posted by TRAVEL TOP COUNTRY MAG MEDIA on August 2 2022, 17:06pm

Categories: #cyclotourisme, #velotourisme, #ardennes, #lafleche

Le vélo-tourisme : un moyen pour découvrir du pays
En 2020, l’application de cyclisme populaire Strava a enregistré 54 % de nouveaux affiliés masculins. Mais sur ce point, ce sont les femmes qui remportent la manche, avec 110 % d’affiliées en plus !

L'application Strava signifie en suédois "s'efforcer" et sur ce thème que les ingénieurs de Californie ont lancée en 2009 afin d'enregistrer les performances de cyclisme et de course à pied via GPS. Aujourd'hui, Varun, Cassandra et Danielle forment l'équipe montante et continuent leurs élans mondiaux puisque des adeptes rejoignent les sportifs à l'écoute de leur corps. En 2016, ils estimaient à 192 000 clients premium et 1.2 million d'utilisateurs actifs. En cinq ans, elle passait à 95 millions d'utilisateurs. 

En Belgique le cyclisme séduit et atteint 17 % des Belges, selon l'étude réalisée par La Vrije Universiteit van Brussel (VUB)*. Des sportifs de haut niveau comme Wout Van Aert et Lotte Kopecky semblent les inspirer à travers les différents événements sportifs professionnels:  tour de France, Tour de Flandre et plus encore. Le tourisme s'est adapté et propose des vacances sportives à vélo sur les traces de professionnels. 
Direction les Ardennes

Des trajets sont proposés pour retracer les performances des cyclistes de haut niveau. Le long des parcours de la Flèche des Ardennes, du Liège-Bastogne-Liège et du Challenge des Ardennes en septembre  entre 21 et 28. L'hébergement est précieux puisque la maison de vacances Belvilla ouvre ses portes, et profiter d’un barbecue dans le jardin ou d’un plongeon relaxant dans une piscine à remous. Avant de retrouver le silence et l’intimité de sa chambre individuelle. Et si l’on n’est pas fan de vélo ? Là aussi, les Ardennes sont une destination idéale. Vous visiterez des villages accueillants et profiterez d’une nature magnifique.  

Adresse :  Mini Discar cycling team

Aywaille : le circuit Liège-Bastogne-Liège 

La Belle Jardinière 

Le Relais 

Gîte confort 

La Meulière 

Het Palingsgat 

 

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post

Blog archives

Recent posts