Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Ecotourism-Investment -Diplomacy-Sport


Les Tyrol italiennes : un tourisme culturel à travers les oeuvres d'arts

Posted by TRAVEL TOP COUNTRY MAG MEDIA on August 8 2022, 16:23pm

Categories: #montagne, #Italie, #Septembre, #dolomites, #Alpes, #Valgardena, #Vallert, #Rosengarten

Dans cette région italienne, partez à la découverte des Dolomites, une chaîne de montagnes mondialement réputée faisant partie des Alpes. En chemin, vous ne manquerez pas d’admirer d’impressionnantes sculptures et installations d’art. Vous aurez également l’occasion de visiter des musées interactifs et des centres touristiques. L’idéal pour prendre un peu de repos. Et pour s’émerveiller devant la créativité humaine.

1. Biennale Gherdeina

Paulina Ołowska, “Slavic Goddesses and the Ushers”, at Teatro Pilat, Ortisei.  ©  Ph. Tiberio Sorvillo

Jusqu’au 25 septembre, la belle vallée de Val Gardena sera entièrement consacrée à l’art contemporain, à l’occasion de la Biennale Gherdëina. Lucia Pietroiusti et Filipa Ramos sont les commissaires de l’édition 2022 de ce rendez-vous artistique. Elles ont sélectionné pas moins de 28 artistes et collectifs internationaux. Ensemble, elles prouvent qu’un individu est bien plus qu’une personne. Et que chacun est connecté à la merveilleuse nature qui nous entoure.

2. Val dl’Ert.

SMACH © Gustav Willeit

Tous les deux ans, Alta Badia accueille le festival des arts modernes SMACH. Après chaque édition, les œuvres d’art aux allures de contes de fées trouvent un emplacement permanent dans le Val dl’Ert. La vallée créative de San Martino est couverte de pins verts, entre lesquels se cachent des œuvres d’art colorées. La visite de la vallée est entièrement gratuite. Vous pouvez également vous faire accompagner par un guide professionnel.

3. Le festival de couleurs du Rosengarten

Rosengarten © IDM Südtirol-Alto Adige Valentin Pardeller

Parfois, les montagnes sont une œuvre d’art en soi. C’est le cas notamment du massif du Rosengarten lorsque, au crépuscule, il est baigné d’une intense lueur rouge. Le massif doit ce spectacle de couleurs au roi nain Laurin. La légende veut que Laurin ait été le tout dernier roi nain du Sud-Tyrol. La roseraie qu’il avait fait planter au cœur de la montagne faisait sa fierté. Mais lorsqu’il a perdu la bataille pour sa bien-aimée, Laurin a prononcé une malédiction sur sa roseraie. La beauté de son jardin de roses ne serait plus jamais vue par personne, ni de jour ni de nuit. Mais, dans sa malédiction, Laurin avait oublié de mentionner le crépuscule. C’est ainsi que nous pouvons admirer, chaque soir, un phénomène naturel à couper le souffle.

Vous trouverez ici plus d’informations sur le Sud-Tyrol.
Facebook : 
hwww.facebook.com/BeleefZuidTirol/ #SouthTyrol, #dolomites
Instagram : 
www.instagram.com/visitsouthtyrol @visitsouthtyrol #SouthTyrol, #dolomites
 

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post

Blog archives

Recent posts