1. Biennale Gherdeina
/image%2F5319904%2F20220803%2Fob_6b3504_unnamed.png)
Paulina Ołowska, “Slavic Goddesses and the Ushers”, at Teatro Pilat, Ortisei. © Ph. Tiberio Sorvillo
Jusqu’au 25 septembre, la belle vallée de Val Gardena sera entièrement consacrée à l’art contemporain, à l’occasion de la Biennale Gherdëina. Lucia Pietroiusti et Filipa Ramos sont les commissaires de l’édition 2022 de ce rendez-vous artistique. Elles ont sélectionné pas moins de 28 artistes et collectifs internationaux. Ensemble, elles prouvent qu’un individu est bien plus qu’une personne. Et que chacun est connecté à la merveilleuse nature qui nous entoure.
2. Val dl’Ert.
/image%2F5319904%2F20220803%2Fob_c519f3_unnamed-7.jpg)
SMACH © Gustav Willeit
Tous les deux ans, Alta Badia accueille le festival des arts modernes SMACH. Après chaque édition, les œuvres d’art aux allures de contes de fées trouvent un emplacement permanent dans le Val dl’Ert. La vallée créative de San Martino est couverte de pins verts, entre lesquels se cachent des œuvres d’art colorées. La visite de la vallée est entièrement gratuite. Vous pouvez également vous faire accompagner par un guide professionnel.
3. Le festival de couleurs du Rosengarten
/image%2F5319904%2F20220803%2Fob_e98fbb_unnamed-1.png)
Rosengarten © IDM Südtirol-Alto Adige Valentin Pardeller
Parfois, les montagnes sont une œuvre d’art en soi. C’est le cas notamment du massif du Rosengarten lorsque, au crépuscule, il est baigné d’une intense lueur rouge. Le massif doit ce spectacle de couleurs au roi nain Laurin. La légende veut que Laurin ait été le tout dernier roi nain du Sud-Tyrol. La roseraie qu’il avait fait planter au cœur de la montagne faisait sa fierté. Mais lorsqu’il a perdu la bataille pour sa bien-aimée, Laurin a prononcé une malédiction sur sa roseraie. La beauté de son jardin de roses ne serait plus jamais vue par personne, ni de jour ni de nuit. Mais, dans sa malédiction, Laurin avait oublié de mentionner le crépuscule. C’est ainsi que nous pouvons admirer, chaque soir, un phénomène naturel à couper le souffle.
Vous trouverez ici plus d’informations sur le Sud-Tyrol.
Facebook : hwww.facebook.com/
Instagram : www.instagram.com/