Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Ecotourism-Investment -Diplomacy-Sport


Belgique: L'été était chaud, la SNCB réalise une fréquentation de 90% des chiffres de 2019

Posted by TRAVEL TOP COUNTRY MAG MEDIA on September 5 2022, 03:28am

Categories: #train, #touristes, #voyage, #belgique, #wallonie, #Flandre, #Brussels

photo sncb copyright

photo sncb copyright

En Belgique tout comme de nombreux pays du nord de l'Europe ont profité de ce bel été pour prendre le train. La fréquentation des trains, en semaine, a  dépassé  90% des chiffres de 2019. Quasiment tous les week-ends de cet été 2022, la SNCB a aussi enregistré une hausse de 12% en moyenne des années covid19.
Les formules développées telles que le Duo Ticket atteint 11% de nouveaux voyageurs ou la combinaison train+vélo, le Côte-Express et les ventes internationales ont encouragé les voyageurs de visiter les lieux. 

Hausse des voyages internationaux

Le voyage international, tout opérateur confondu, est aussi en constante progression. Pour les tickets vendus par SNCB International, nous comptabilisons au total près de 10% de voyages supplémentaires en juillet et en août en comparaison avec la même période en 2019, le train se présentant de plus en plus comme incontournable pour voyager de façon sûre, durable et confortable, y compris pour des longues distances. Au total, la SNCB a fait circuler cet été 2.550 trains en complément à l’offre classique pour permettre à un maximum de personnes de voyager en tout confort, tant vers la mer que vers les sites touristiques ou lors des périodes les plus ensoleillées.

La nouvelle formule Côte-Express avec ses trains sans réservation, plus rapides et sans correspondance au départ de 50 gares en semaine et de 62 gares le week-end vers la mer a été plébiscitée par de nombreux voyageurs. Ceux-ci ont aussi apprécié la mise en place de deux nouvelles liaisons directes vers la mer : Liège – La Panne et Anvers – Blankenberge.

Je me réjouis du retour des Belges dans les trains et du succès du Duoticket. Le train est plus que jamais une solution pour nos déplacements quotidiens, particulièrement dans le contexte de prix élevés de l'énergie et face au défi climatique, toujours plus évident. Ces chiffres montrent que le train dispose d'un gros potentiel de progression, que je souhaite activer en poursuivant les efforts pour encore améliorer son accessibilité, de façon à attirer encore davantage de voyageurs vers le mode de déplacement le plus respectueux de la planète.

Georges Gilkinet, ministre fédéral de la Mobilité

Si l’offre de trains et les formules commerciales destinées au voyage de loisirs rencontrent un beau succès, cette année 2022 restera toutefois difficile pour l’entreprise ferroviaire en raison notamment de la hausse des coûts de l’énergie, de l’inflation, du nombre d’abonnements domicile-travail qui, avec le télétravail, n’a pas encore réatteint le niveau d’avant la crise sanitaire.

Source: SNCB

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post

Blog archives

Recent posts