Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Ecotourism-Investment -Diplomacy-Sport


Le quartier sablon dévoile ses trésors: Brussels Art Square

Posted by TRAVEL TOP COUNTRY MAG MEDIA on September 20 2022, 20:23pm

Categories: #TOURISME, #ART

Du 22 au 25 septembre 2022, l'édition internationale de Brussels Art square au coeur du quartier Sablon à Bruxelles vous invite à une découverte de ses trésors. Depuis 17 ans, l'A.S.B.L. Brussels Art Square offre aux touristes une multitude de visite à travers 4 000 ans de culture mondiale.
54  galeries exposent les œuvres d’art et les antiquités d’exception qui ont contribuées à la réputation du quartier du Sablon comme étant le cœur du marché de l’art en Belgique. 

Sur le plan international, les exposants de l'organisation la BAS présentent de tous le styles et de toutes les périodes Egypte Antique, Grèce Antique, Mobilier du 18ème, ArtTribal, Symbolisme, Art Déco, Art Nouveau, Verre de Murano, Sculptures du 19ème, Art Japonais, Art Chinois, Tableaux des primitifs flamand, Art Contemporain, Bijoux anciens, Bijoux contemporains et bien d’autres encore.  Cette année encore, la BAS exalte cette grande richesse en offrant aux visiteurs certaines pièces d’exception. De plus, de nombreuses galeries organisent des expositions spécialement pour l’événement.
Par exemple et de manière non-
exhaustive:

  1.  La Galerie Philippe Heim vous invite à découvrir en exclusivité son exposition consacrée à Hergé. Vous pourrez y retrouver les planches originales des aventures de Tintin dessinées à l’encre de Chine.
  2. La Galerie Ondine et Patrick Mestdagh présente une sélection singulière d’objets provenant des cinq Continents autour la Lune.
  3. L’exposition “Moon” présentera un ensemble d’objets inattendus alliant beauté, rareté et originalité qui tenteront de dévoiler la face cachée de la Lune.
  4. La Galerie Laurentin présente l’artiste contemporain français pluridisciplinaire Lionel Sabatté. Cet artiste s’intéresse au réemploi de matières marquées par le temps qui passe (poussière, cendre, charbon, cheveux, souche d’arbre ...). Les Phénomènes d’oxydation, de rouille sont au cœur de ses expérimentations. Ces matériaux atypiques et troublants sont sculptés, peints, dessinés, pour devenir un bestiaire hybride de créatures étranges, telles que des abeilles, des phœnix, des lions, des rhinocéros, des oiseaux, etc, venues d’un monde réel ou onirique. L’œuvre de Lionel Sabatté nous propose une réflexion globale sur la place que nous occupons dans notre environnement.

Programme 
- Vendredi 23 septembre de 11h à 19h
- Samedi 24 septembre de 11h à 19h
- Dimanche 25 septembre de 11h à 17h

Lieu Rue Lebeau 55, 1000 Bruxelles 

Photos: B.A.S copyright

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post

Blog archives

Recent posts