Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

TRAVEL TOP COUNTRY MAG


Direction la Gambie en automne, l'hiver.

Posted by TRAVEL TOP COUNTRY on November 2 2022, 15:49pm

Categories: #Afrique, #Gambie, #Travel, #Stay

Direction la Gambie en automne, l'hiver.
En automne et en hiver, lorsque le froid revient en Belgique, Rendez-vous en Gambie et découvrez une des régions d'Afrique de l'Ouest.  A seulement six heures de vol de Bruxelles, sans réel décalage horaire seulement d'une heure. La Gambie s'offre à vous.
 Blottie le long de l’océan Atlantique, ce pays méconnu d'Afrique de l'Ouest est complètement entourée par le Sénégal, son voisin. Le fleuve Gambie veine tout le pays et crée un décor fascinant. Il est préférable de sillonner cette contrée, à partir du mois de novembre, lorsque débute une période sèche et chaude.
Période idéale pour son climat et son faible coût de la vie. Depuis Bruxelles, vous pouvez embarquer vers Banjul, l'un des aéroport gambiens, en seulement six heures de vol. Sans souffrir du décalage horaire, puisqu’en hiver, il n’y a qu’une heure de différence entre les deux pays.

Un décor paradisiaque entre Plage, nature 
Des palmiers qui se balancent, des plages de sable blanc, une mer qui ondoie doucement et un soleil radieux. Les plages de Gambie vous immergent dans l’ambiance tropicale. Dans des endroits prisés, tels que Sanyang Beach, Kololi Beach et Kotu Beach.


Une nature préservée : animaux sauvages et parcs 
Si vous préférez effectuer une promenade relaxante sur la plage, au coucher du soleil, Cape Point offre bien plus de tranquillité. Avec un peu de chance, vous pouvez même apercevoir un oiseau coloré. En effet, la Gambie accueille plus de 500 espèces d’oiseaux. Vous les observez également dans divers parcs naturels de l’arrière-pays.

De nombreux animaux sauvages y vivent. La réserve naturelle d’Abuko abrite une multitude de crocodiles robustes. Dans le parc forestier de Bijilo, les singes voltigent dans les airs. Autour des îles qui forment le parc national du fleuve Gambie, des hippopotames flottent dans l’eau. Quant à la côte autour de l’île de Jinack, elle attire régulièrement de dauphins.

Un grand nombre d’îles gambiennes ne se trouvent pas au large des côtes, mais dans l’arrière-pays. En effet, ces îles sont prises dans les bras du fleuve Gambie. Voilà le prétexte parfait pour effectuer une excursion en bateau, placée sous le signe de l’aventure! Plusieurs voyagistes proposent des excursions de choix. Ainsi, vous explorez également le pays à vélo ou à dos de cheval.

Si vous aimez vous imprégner un peu de l’atmosphère locale, les Gambiens sont incroyablement accueillants, et ils sont heureux de vous faire découvrir leur culture. De nombreux habitants parlent l’anglais. Vous trouvez donc facilement un guide professionnel, qui vous emmène dans des villages traditionnels et des villes animées.
 


Vous voyez des pêcheurs locaux au travail, à Tanji. Vous assistez à une rencontre de lutte populaire, sur la côte. Vous vous promenez dans les marchés de Banjul et de Serekunda. Et vous plongez dans l’histoire gambienne, à Juffureh, Albreda et Kunta Kinteh.

La cuisine gambienne

 Les chefs servent des mets copieux, qui regorgent de produits frais et locaux. Ils les nappent volontiers d’une sauce épicée ou relevée. Le poisson, les légumineuses et le riz constituent des ingrédients très appréciés. Ils rendent la cuisine traditionnelle très nourrissante et saine. Les normes hôtelières gambiennes atteignent un niveau très élevé. Ainsi, vous séjournez dans des centres de bien-être exceptionnels et dans des hôtels cinq étoiles. Avec vue sur la mer ou non. Mais si vous cherchez plus de calme et d’intimité, réservez un lodge privé, dans l’un des nombreux villages de vacances d’excellente qualité.

To be informed of the latest articles, subscribe:

Blog archives

Recent posts