Suivant l'information de l'agence de presse suisse, ECONFIN, Kasada Capital Management est devenu depuis 2019, je cite " plateforme d'investissement dédiée à l'hôtellerie en Afrique subsaharienne". A cette époque, la première levée de fonds pours Kasada Hospitality Fund LP avec des engagements en fonds propres atteignait plus de 500 million de dollars. La société devient pionnière en Afrique subsaharienne et crée le lien avec les acteurs économiques locaux du secteur hotellier.
/image%2F5319904%2F20221110%2Fob_e24d73_lamantin-beach-resort-spa-overview.jpg)
Aujourd'hui, au Sénégal, Le Lamantin Beach Resort & Spa managed by Accor rejoint le portefeuille existant du Groupe dans le pays Il comprend le Pullman Dakar Teranga, le Novotel Dakar et l'Ibis Dakar qui fonctionnent sous l’enseigne Accor depuis le 1er octobre 2022. L''hôtel fera l'objet d'un plan de rénovation échelonné qui le conduira à opérer sous l’enseigne Movenpick Hotels & Resorts d’ici la fin de l’année 2023. Le groupe hotellier exploite actuellement 3 propriétés au Sénégal, avec un pipeline de 2 propriétés en développement.
L'établissement dispose de 166 chambres, à partir de 28 m², d'un spa et d'un centre de fitness de 750 m², ainsi que d'un restaurant ouvert toute la journée, d'un restaurant de spécialités et d'un Beach Lounge, qui sont à la disposition des clients.
« Le Lamantin Beach Resort & Spa managed by Accor est un ajout fantastique à notre portefeuille au Sénégal », déclare Mark Willis, PDG Inde, Moyen-Orient, Afrique et Turquie pour Accor. « Nous sommes fiers et heureux de nous associer, une fois de plus, à Kasada sur un autre merveilleux projet. L'arrivée du premier établissement Movenpick Hotels & Resorts dans le pays témoigne, non seulement de la dynamique de croissance de la marque, mais aussi de l'attrait touristique de la destination Sénégal. »