Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

TRAVEL TOP COUNTRY MAG


Football; Les italiens se réveillent avec la victoire de la coupe Euro2021

Posted by TRAVEL TOP COUNTRY MAG MEDIA on July 12 2021, 07:00am

Categories: #uefa, #sport, #football, #Italie, #tourisme

image for free from dreamstime

image for free from dreamstime

Dès ce matin, les italiens se sont réveillés avec la joie au coeur, celle d'avoir remportée la coupe d'Europe de football. Célébré dans tous le pays hier, tout comme partout dans le monde où il y a une racine italienne. Le tambour et les rires se sont fais entendre. L'an dernier, UEFA, l'Union des Associations Européennes du football a du suspendre l'organisation de l'évènement et faire patienter ses adeptes pour 2021.
Italie et le football est devenu le tourisme footballistique

Le football et les italiens est une grande histoire d’amour. C'est une grande tradition, très ressentie par la culture populaire de celui qu’on appelle le "Belpaese". Bien que le football reste un sport à l'origine : anglais. Le tourisme a commencé à se créer.
Les supporters italiens dans le monde permettent la création de nouvelles formules à l'industrie touristique. Des solutions adaptées pour faciliter le déplacement des amateurs de ce sport.
Les rencontres de la Champion League deviennent un prétexte pour visiter les rendez-vous culturels et oeno-gastronomiques de la première division italienne. 

Ces dernières années les stades de foot italiens ont bénéficié de grands changements en termes de confort et de sécurité, en conformité avec les directives européens. Certains stades sont même dotés de structures et attractions, de musées, boutiques, restaurants et salles de sport, qui n’ont pas nécessairement à voir avec le football au sens le plus strict, étant plutôt des lieux d’agrégation. 
 

A Milan, le Stade Giuseppe Meazza  appelé  "San Siro", du nom du quartier où il est situé), aussi appelé "Scala del Calcio" (Scala – du nom du célèbre théâtre – du football). Considéré parmi les plus imposantes constructions du point architectural. Il peut accueillir jusqu'à 85000 places. 

Depuis le concert de Bob Marley du 27 juin 1980, la structure a accueilli de nombreux événements et concerts et abrite actuellement, entre autre, un musée qui raconte l’histoire centenaire de Milan et de l’Iner, les deux équipes de la ville, à travers une collection de pièces historiques: médailles, coupes, trophées, chaussures, objets artistiques et souvenirs divers.  Le stade milanais est considéré comme l'une des plus grandes attractions de la ville de Milan.

A  Turin, le Juventus stadium, successeur du stade Delle Alpi, a été conçu en tant que lieu multifonctions. A côté du Stade, mise à part le musée de la Juventus, nous retrouvons aussi un centre commercial et un centre sportif. Celui de Turin est également le premier stade “durable”, réputé l’un des plus avancés et modernes du monde. 

 
Passons par la capitale, Le stade romain est aussi, depuis quelques années, le terrain de jeu des matches internationaux de rugby. C’est dans ce stade que se déroule le "Tournoi des Six Nations" qui avant se tenait au Stade Flaminio et qui est  toujours sold out. Mise à part les nombreux concerts, l’Olympique accueille chaque année le Golden Gala d’athlétisme.D’autres stades ont été restructurés après les compétitions d' "Italia’ 90": le San Paolo de Naples qui avec ses 63250 places est le troisième stade en termes de capacité; L’Artemio Franchi de Florence, bâti dans les années 30 avec plus de 47000 places: le Bentegodi de Vérone qui compte 42000 places et dont la structure remonte aux années soixante et le Friuli d’Udine, construit entre les années 70 et 80.

Enfin, terminons le voyage à Gênes : le stade Luigi Ferraris, aussi appelé le "Marassi" du nom du quartier où il surgit. Inauguré en 1911, c’est le plus ancien complexe sportif italien, bien qu'il ait été presque entièrement reconstruit dans les années 90 à l'exception de l'entrée de la tribune. Il est considéré parmi les stades les plus "envoûtants" au monde du fait de la proximité des gradins au terrain de jeu.
Coverciano, une charmante commune de la Toscane, où s’entraine l'équipe nationale de football, se trouve le Musée du Football qui depuis l’an 2000 conserve de témoignages divers des personnalités historiques du football italien. 

Source: office du tourisme italien
 
To be informed of the latest articles, subscribe:

Blog archives

Recent posts