Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A tourism media

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

Le château du Karreveld accueille la comédie musicale "Blood Brothers" en plein air

Le château de Karreveld est devenu au fil du temps, le centre culturel de la région bruxelloise. Pour le cinéma, pour le théâtre et les spectacles en plein air, les touristes le découvrent à chaque moment de leur visite. Il est situé dans la commune de Molenbeek, c'est un havre de paix au milieu  d'une flore foisonnante.

 ©hafidabenyacoub - Blood Brothers

Durant la période estivale, il est animé en soirée par le festival Bruxellons : Blood Brothers est l'un des spectacles qui se joue actuellement jusqu'en septembre.

 ©hafidabenyacoub - Blood Brothers

La pluie n'a pas découragé les amateurs de comédie musicale. Nous étions plus de 400 personnes à suivre avec attention l'histoire trépidante d'une famille anglaise entre les années 1950 à 1970. Cette comédie a été entièrement traduite en français et pouvait être suivi en néerlandais sur écran géant dans la cour du château. Durant plus de 2h30 les comédiens belges nous ont offerts un spectacle chantant sans faute. Un régal, même sous la pluie.

L'histoire

 ©hafidabenyacoub - Blood Brothers

On se plonge dans l'univers de Liverpool en Angleterre, une pauvreté  où Madame Johnstone, mère de sept enfants, lutte pour survivre au quotidien. Le spectateur se retrouve dans les années cinquantes sous le rythme du rock et de l'après guerre.

Il suit la vie de ces familles jusqu'aux années septante, la société est plus libérée. Elle travaille chez un couple fortuné et fait le ménage.

 ©hafidabenyacoub - Blood Brothers

Ce couple n'a pas d'enfants alors que celle-ci vient de découvrir qu'elle est enceinte de jumeaux. Son mari avant son décès lui laisse ce cadeau.  Ce cadeau qu'elle devra céder à cette famille fortunée pour ne pas se retrouver sans argent.  Dans le secret, Madame Johnstone et cette femme font un pacte de ne pas révéler ce qu'elles allaient faire. A la naissance des jumeaux, la femme choisira l'un des deux qui aura une vie insouciante. Cependant, les frères jumeaux finissent pas se rencontrer et devenir amis malgré l'insistance des mères à les séparer. Le pacte scellé sera finalement rompu au prix d'une vie.

 ©hafidabenyacoub - Blood Brothers

La morale de l'histoire nous montre l'état d'esprit de la société de l'époque où les mères célibataires et le désir d'avoir un enfant méritait la punition.

Du côté technique, les décors, la qualité des voix, de l'orchestre, des effets spéciaux et même de ralentis de déplacement des comédiens, transportent le spectateur dans cette période de frustration d'indépendance de la femme.

 ©hafidabenyacoub - Blood Brothers

Renseignement Festival http://www.bruxellons.be

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article