Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A tourism media

TRAVEL TOP COUNTRY MAG

En Italie, les régions développent le cyclo-tourisme sous l'Air 2021

courtesy Adriaticaionicarace

courtesy Adriaticaionicarace

Adriatica ionica race organisée pour les professionnels du cyclisme commence dès ce 15 jusqu'au 17 juin.  Cette année trois régions italiennes se sont associées:  la Venetie, le Frioul et L’EMILIE-ROMAGNE pour que les sportifs puissent les parcourir et les faire découvrir. Nous avons retrouvé une vidéo de la course de 2019 qui illustre bien l'ambiance de cette fabuleuse course.

courtesy Adriatica ionicarace

Le projet est imaginé par le champion du monde Moreno Argentin qui l'a déjà conduit et aussi Max Lelli sur le podium du GiroE2021. L’office National Italien de Tourisme, en lançant des opérations de promotion à travers le monde, montre les points forts territoriales du Frioul Vénétie Julienne, Vénétie, à l'Emilie-Romagne. 

L'engagement de l'office National Italien de Tourisme traverse les couleurs du maillot vert qui sera endossé par le leader du classement des grimpeurs. Un classement iconique pour le monde des deux roues qui pendant l’édition 2021 comprendra aussi un sommet mythique comme Cima Grappa.

Visit Italy web radio est l'outil de promotion du tourisme italien

L'outil médiatique développé depuis peu, la radio officielle de l’événement de Visit Italy Web Radio sera de la partie tout comme pour la dernière course du E-Giro2021. Pour rappel, cette radio institutionnelle s'étale sur 28 sièges dans le monde et en 13 langues différentes. Dès demain, elle sera la chambre de résonance de la course Adriatica Ionica 2021. Née pour la promotion et la relance du Tourisme en Italie, cette radio propose des directs live qui racontent en temps réel les phases décisives de la course et la beauté des lieux traversés par des légendes des deux roues.

Parmi les étapes en programme, pour un total de 491 kilomètres, qui s’effectueront entre le Frioul Vénétie Julienne (1ère étape : Trieste – Aviano), Vénétie ( Vittorio Veneto _ Cima Grappa) et l’Emilie-Romagne (3ème étape : Ferrara- Comacchio).

Comme l’a souligné le directeur exécutif de l’ENIT, Giovanni Bastianelli, l’Enit soutient les manifestations comme la course Adriatica Ionica qui, outre l’aspect compétitif, font la promotion du territoire qu’ils traversent. « Le projet que Moreno Argentin nous a proposé, nous a directement convaincu pour sa formule innovative et attentive à la valorisation des merveilles architecturales, culturelles et paysagistes qu’il rencontra le long du parcours »

Avoir à notre côté ENIT cela nous permettra de compléter notre projet de croissance et valorisation des merveilles qui caractérisent depuis toujours notre tracé de course  « a ajouté Moreno Argentin, numéro un de la course Adriatica Ionica.  J’ai eu la possibilité de pédaler avec l’équipe de l’ENIT dans le récent GiroE et avec eux j’ai créé une belle relation d’amitié qui nous permettra d’ajouter un élément important dans notre expérience ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article